Les réactions des coachs
Francis Gillot : « Il faut féliciter les joueurs qui ont réalisé une belle prestation. J’inclus les joueurs marseillais car il faut deux équipes pour faire un bon match. Ce fut indécis jusqu’au bout. Nous nous sommes fais peur. C’est le problème depuis un moment. Nous n’arrivons pas à tuer les matches. Nous avons ce penalty que nous ne mettons pas. Nous avons eu la chance de marquer sur les quelques occasions que nous avons eu. La deuxième mi-temps s’est jouée au courage. En encaissant ce but, c’était plus compliqué pour les marseillais. Ils n’ont rien lâché en deuxième période. Nous nous en sommes bien sortis. Nous prenons encore un but sur corner. Il faut rectifier cela. Cette victoire prouve que nous sommes capables de gagner des matches contre de bonnes équipes. Nous sentions dans le vestiaire qu’il y avait de la tension.
Quand on voit un stade plein comme ce soir, on se régale. Marseille est attendu partout, il y a toujours du monde. C’est toujours bien de battre l’OM. C’est une équipe référence.
Jussiê à marqué deux buts. S’il fait ça tous les dimanches cela sera très bien. Je lui avais dis depuis mardi qu’il jouerait ce soir. Il a montré qu’il était capable de marquer. Cela lui fait du bien. J’ai demandé à Yoan Gouffran de rester un peu en retrait étant donné le milieu de terrain marseillais étoffé. Notre charnière centrale a été très bonne. Il fallait être costaud dans les duels. Ils ont fait un très très bon match. »
Didier Deschamps : « Nous avons fait une très mauvaise entame de match. Elle a été catastrophique. Nous avons encaissé un but très tôt. En fin de première mi-temps, nous avons 3 ou 4 occasions. En 2ème période, nous avons pris les choses en main. Nous aurions mérité de faire match nul. Il y a également eu 2 penalties oubliés. Je l’ai dit à Tony Chapron dans le tunnel. Je lui ai dit qu’il avait été mauvais. Il m’a répondu « comme vous ». Je ne cherche pas d’excuses. Sur les deux premiers buts, nous avons fait des erreurs. Depuis Brest, il y a une accumulation d’erreurs. C’est hallucinant. Le carton jaune de Brandao n’est pas justifié. Je ne l’aurais pas pour le prochain match. Nous avons bien sûr nos responsabilités. Mais il faut aussi lutter contre les forces extérieures. Ça devient compliqué. Et je pèse mes mots. Nous ne sommes pas récompensés. Dans notre situation ce n’est pas l’idéal. Nous luttons, les joueurs aussi. J’ai aimé leur réaction. Nous avons fait de bonnes choses même en étant menés. Nous aurions mérité autre chose en fin de match.
Nous avons également joué notre 5ème match en 14 jours. Il est difficile de remettre les organismes en route. C’est une très mauvaise opération pour nous ce soir. Dans le contenu, il y a eu des intentions, de la volonté. Les joueurs ont prouvé qu’ils étaient là même sans enjeu. Ce qui me gène est qu’ils ne soient pas récompensés. »
Source : Girondins.com