Les réactions d’après match OL – FCGB
Francis Gillot :
Réactions sur la pelouse au micro de Canal +
« On ne l’a pas mérité objectivement cette victoire, mais elle l’a été acquise au courage. La manière n’était pas extraordinaire pour le spectacle. Il nous la fallait cette victoire, on restait sur quatre nuls dont deux gênants. Aujourd’hui on récupère ces points. On reste invaincus et c’est toujours intéressant ; c’est un challenge. Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire. Le but refusé ? C’est le tournant évidemment…»
Cédric Carrasso :
« On n’a pas eu une grande maitrise. C’est 100% de réussite, voire plus. Nous on avait notre système… On a joué avec nos armes. On a été chanceux. L’OL méritait mieux, mais cela fait partie du foot… Le but refusé ? Moi, je ne le vois pas. Je n’ai pas regardé le ballon… J’en sais rien…Si l’OL avait marqué avant, cela aurait été normal »
Rémi Garde :
Au micro d’OLTV à la sortie des vestiaires
« La déception d’abord ; de la frustration par rapport au contenu du match. On a manqué de réalisme… Je pense que l’on n’est pas récompensé ce soir. Après je respecte le plan de jeu de l’adversaire tout en préférant être l’entraineur comme la mienne qui joue. Il y avait un arbitre comme la semaine dernière qui avait accordé un but horsjeu… Cela fait beaucoup. Je veux que les joueurs continuent. Ce n’est pas un coup d’arrêt. Je ne suis vraiment pas pessimiste tout en se remettant en cause. Je ne suis pas inquiet. Cela va être compliqué jeudi et dimanche… »
Yoan Gouffran :
« Ce soir, on est chanceux. On n’a pas eu énormément d’occasions mais on marque deux fois. Comme souvent, on a mis en place un système pour ne pas prendre de buts. C’est ce qu’on a bien fait ce soir. Après, au bout, il y a beaucoup de réussite. Maintenant, on ne va pas s’enflammer même si on marche plutôt bien à l’extérieur. »
Benoit Trémoulinas :
« Ce soir, on a énormément subi. C’était vraiment un hold-up. Il ne faut pas se le cacher. Pour moi, c’est l’équipe la plus impressionnante qu’on a rencontré cette année. Même devant Paris. Bien sûr, on a joué un PSG qui n’était pas encore rodé en début de saison mais Lyon était vraiment très fort. »
Alexandre Lacazette :
« Oui, il y a eu des erreurs d’arbitrage mais cela fait partie du foot. Ce soir, elles étaient contre nous. J’ai mis un peu de temps à comprendre que mon but avait été refusé. J’ai vu que les supporters étaient heureux et je communiais avec eux. Je savais que le ballon n’était pas sorti du terrain. Je ne pouvais pas envisager que le but puisse être refusé. Pour moi, c’était un corner comme un autre où il n’y avait pas lieu d’émettre des réserves » , commente l’international Espoirs, qui a également évoqué le manque de réalisme actuel de son équipe : « On est dans une période défavorable. La réussite va revenir. Il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas. »
Dejan Lovren :
« Je pense que Bordeaux n’a pas joué. Ils ont mis un bus derrière. Ils ont fait quatre frappes dans la rencontre, ils mettent deux buts. Pour moi, ça, ce n’est pas du foot. C’est dommage car on a beaucoup d’occasions ce soir. Maintenant, on a besoin de relever la tête. Ce soir, c’est dur. »
Sources : OLweb.fr – Butfootballclub.fr