ActuGirondins

Les prêtés : Le bilan de la saison (2/2)

Une fois la saison terminée, la rédaction d’ActuGirondins vous propose de faire un bilan des joueurs prêtés par les Girondins de Bordeaux au cours de cette année. Ils sont au nombre de six, ont joué dans des championnats différents et ont plus au moins donné satisfaction. Une fois l’exercice 2013-2014 terminé nous avons procédé à un classement de ces joueurs prêtés en s’appuyant sur le nombre de matchs joués, les performances et les statistiques.

LE CLASSEMENT DES PRÊTES (2/2)

Prêtés pendant le mercato estival ou hivernal, certains joueurs ont donné de nombreux motifs d’espoir, d’autres beaucoup moins. Dans ce deuxième article nous verrons ceux qui ont déçu, de part leurs statistiques, leur faible temps de jeu ou tout simplement par le manque d’apport dans une équipe qui en avait besoin.

4ème – Jaroslav PLASIL (Catane)

Jaroslav PLASIL

28 matchs joués – 2060 minutes
1 but, 1 passe décisive

Officiellement relégué en Série B, Catane, 18ème de la première division italienne aura clairement raté sa saison, à l’instar de Jaroslav Plasil (32 ans). Capitaine à Bordeaux et prêté en toute fin du mercato d’été, il n’aura pas eu l’effet escompté en Italie. Assez souvent titulaire (22 fois) il se révèle très timoré dans les statistiques avec un seul but au compteur face au Chievo Vérone et une passe décisive pour l’ancien Stéphanois Bergessio contre Cagliari. Ce prêt, à la base pas vraiment utile sauf pour le joueur voulant changer d’air, ne s’est pas avéré concluant sportivement. Une année de perdue pour le Tchèque ou baisse de niveau naturel pour un bon trentenaire dont la carrière va bientôt s’achever ? Réponse l’an prochain, normalement à Bordeaux.

5ème – Rodrigo CASTRO (Red Star)

Rodrigo Castro / Loic Puyo

8 matchs joués – 648 minutes
0 but

Discrète, cette saison pour le jeune milieu offensif argentin Rodrigo Castro (20 ans). Il paye sûrement son physique (1m69, 68kg) trop frêle. Sa bonne technique de balle ne suffit pas à percer les défenses, ses grosses blessures durant les saisons précédentes l’empêchant de progresser comme nous l’espérions. Pas toujours appelé dans le groupe parisien il n’a jamais joué un match complet (toujours titulaire lors de ces 8 apparitions mais toujours remplacé) et ne s’est malheureusement jamais montré décisif. Dans l’ombre de Gaëtan Laborde cette année, « Looli » Castro aura toutes les peines du monde à se faire sa place à Bordeaux l’an prochain. Un nouveau prêt, toujours au Red Star, pourrait bientôt être officialisé.

6ème – Vujadin SAVIC (Arminia Bielefeld)

Savic

6 matchs joués – 377 minutes
0 but

Véritable fantôme à Bordeaux (21 minutes en Ligue 1 cette saison) le jeune serbe Vujadin Savic (23 ans), a décidé une nouvelle fois de s’exiler en 2.Bundesliga, du côté de l’Arminia Bielefeld. Il a un peu plus joué, cependant, il s’est blessé pendant un mois mais ce n’est pas la seconde division allemande qui le fera progresser… Bielefeld vient d’ailleurs d’être rétrogradé en D3 après sa défaite en barrage contre Darmstadt (1-3 à l’aller pour Bielefeld, 2-4 au retour). Une saison catastrophique pour le club allemand comme pour Savic, trop timide sur et en dehors du terrain. Il fait désormais partie de nos indésirables, lui qui était annoncé prometteur par Jean Tigana, qui était allé le chercher à l’Étoile rouge de Belgrade. Espérons un départ définitif cet été qui serait bon pour les deux parties.

Et pour l’an prochain ?

Ces trois flops en terme de prêt ne sont pas de bonne augure en vue de la saison prochaine. Plasil est âgé de 32 ans et s’il n’est pas sur le déclin il le sera bientôt, Castro n’est pas au niveau et Savic non plus, sauf que lui a eu l’occasion de le montrer en Ligue 1. Faudra-t-il compter sur ces joueurs l’an prochain ? Probablement pas, sauf peut- être Plasil qui, avec toute l’expérience qu’il a engendrée dans sa carrière pourra faire office de professeur, de liant au milieu de terrain.

Voici donc le résumé de la saison de nos prêtés, avec des espoirs et des désillusions (assez attendues). Nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise mais en ce qui concerne ces trois joueurs le niveau n’y est pas ou plus.


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale