Les premières impressions de Modeste
Anthony Modeste, nouvelle recrue du SC Bastia a livré ses premières impressions lors de la conférence de presse de présentation.
Depuis l’arrivé de Francis Gillot aux Girondins de Bordeaux, Anthony Modeste n’entrait plus dans les plans de jeu. Ce qui l’avait contraint à partir en prêt à Blackburn au cours de la saison dernière. Malgré son envie de s’imposer chez les Girondins, l’attaquant bordelais a finalement opté pour le challenge bastiais.
« J’ai à cœur de faire une grosse saison (à Bastia) parce que je sors d’une saison assez compliquée, a-t-il déclaré au micro de ACorsica TV. J’ai besoin de me poser, de prouver aux gens qui m’ont fait confiance qu’ils n’ont pas eu tort et à ceux qui ne m’ont pas fait confiance qu’ils ont eu tort. »
Séduit par le discours de Frédéric Hantz, Modeste veut se relancer retrouver le chemin des buts en Ligue 1.
« Je suis venu pour jouer au football, c’est tout ce qui m’intéresse, et faire vibrer les supporters. [...] J’ai hâte de fouler la pelouse de Furiani. »
Par ailleurs, Anthony Modeste ne pourra pas jouer contre Bordeaux, lors des deux matches de Ligue 1 de la saison. Bordeaux prendra en charge une partie du salaire, moins importante que ce qui avait été suggéré d’abord par le club corse, lequel ne paiera pas de location. En revanche, le contrat de prêt prévoit quelques bonus, en cas de maintien des Bastiais en Ligue 1 mais n’est assorti d’aucune option d’achat.
Source : Spiritu-Turchinu.com - Sud Ouest