ActuGirondins

Les Girondins font un match nul méritoire chez les Galactiques !

Une compo inédite pour ce match PSG-FCGB 2012 -13

Il y a des soirs comme cela ou même un match nul équivaut à une victoire. Sur le papier et chez les pronostiqueurs professionnels tout le monde voyait comme l’an dernier les Parisiens vainqueurs haut la main et même pas un match nul ! Encore une fois avec un BORDEAUX héroïque notre équipe « bas de gamme » des Girondins de Bordeaux a tenu la dragée haute à l’équipe « jet set » de Paris.

 Monsieur de Tavernost peut enfin retrouver le sourire !

Cette fois-ci et je le ferais pas tout le temps je vais me lâcher !

Avant de reprendre mon petit commentaire sur ce match, je voudrais souligner des choses injustes et inadmissibles concernant le traitement médiatique de notre club !

Il y a une chaine que j’ai particulièrement dans le collimateur c’est Itélé toujours à genoux devant le PSG, l’OM, le Barca, le Real et la First League, qui se désintéresse de la L1 (alors le reste) et qui ignore que le FCGB existe.

Démonstration !

Bordeaux avait livré un match très solide à Belgrade la semaine dernière. C’était son retour en Coupe d’ Europe après 2 ans d’absence. Aucune image, rien sur ce match des Girondins. Par contre cette même chaîne a même montré la poignée de supporters  Marseillais présents sur ce match qui était faut le préciser une rencontre avec un petit club inconnu de Moldavie ! Quand je pense aux Ultras qui ont fait un déplacement risqué à Belgrade ! Et je passe sur tout le reste…

Rebelote sur C+ !

Dimanche soir la tension est grande pour nous supporters ! Je met le CFC en route. Que vont-ils dire sur ce match ? Paris-Bordeaux c’est un grand classique ! En principe c’est pas Itélé, ce ne sont pas des mauvais !

D’abord on a droit à un matraquage de Marseille qui gagne d’un but chanceux que leur donne Montpellier ! Ils vont nous le montrer, le remontrer, au début, à la fin, au milieu, le but du siècle… C’est fait, l’OM va disputer le titre aux parisiens, mettez-vous ça dans la tête bande de crétins !

Arrive 20h10,  Mathoux enfin lâche le morceau, il y a une grande affiche sous entendu « Paris va gagner ce soir contre BDX »

Sur cet avant match peu de chose, à part l’arrivée sur le tapis rouge des joueurs de PARIS (bientôt la montée des marches comme à Cannes…quand ils vont gagner !).

Cette équipe du CFC toujours dithyrambique sur les avants matchs fait

pour ce match dans la sobriété :  rien sur les Girondins, faut le faire !

Le Match débute.

Dugarry et son compère Paganelli  sauvent la mise. L’un par ses analyses et commentaires, et l’ autre sa bonne humeur et sa gentillesse, ils donnent à la diffusion de ce match un regard plus critique, lucide, équilibré et sympathique.

Enfin pendant le match des remarques sur le travail de Gillot, la progression des joueurs, l’amélioration du jeu, la fatigue causée par le match de Belgrade, enfin des gens qui font leur boulot…

 Match remarquablement télévisé ; aucun plan sur les supporters bordelais (normal ils ne sont pas habillés par D.Hetcher, ici c’est Paris c’est pas la plèbe).

Fin de match, retour à la case départ, le débriefing, ça commence bien !

 On a droit au résumé du match qui pour pour asseoir l’analyse ne montre que les faits de jeu parisiens !

Et 1/2 heure pour nous expliquer à 1/2 mot que C.Ancelotti est nul, que le jeu parisien n’est pas encore en place, que tout le monde n’est pas présent ou au top etc…. et que Bordeaux n’est venu que pour défendre ; c’est nul !

C’est ça la grande chaîne du foot ?

Et nos Gigis dans tout ça !

Ils ont été vaillants, solidaires, costauds. Ils n’ont rien lâchés. En fin de rencontre ils ont commencé à promener les parisiens qui n’ont jamais pu, à part leur monstre Ibra, nous mettre en grande difficulté ! Dans cette équipe tout le monde a donné le maximum. Pas de nom à distinguer, c’est ça aussi une équipe ! Si quand même Mariano au four et au moulin qui revient au top et Diabaté auteur d’un match courageux, une fois découpé par la charnière centrale(*), une autre fois taclant en pleine surface de réparation à la Planus, ou jonglant à la Messi entre deux parisiens . Il les a fait souffrir derrière avec son grand gabarit alors que sur le banc dormaient Gameiro, Menez, Hoarau et les autres…

Nos Gigis, ils ont porté  haut  nos couleurs, ils ont honoré notre football en montrant

un bel esprit de groupe et d’équipe sans lesquels on ne fait rien.

Et comme le dit Mika que l’on va regretter « je quitte BDX au mauvais moment ».

On sait ce qu’il  perd,  une équipe en plein  renouveau mais pas ce qu’il gagne. Diarra en a fait l’expérience.

Bordeaux cette année c’est un grand cru !

Merci

 JC

(*) Cette action aurait du être sanctionnée  au minimum d’un carton jaune mais  » ici c’est Paris »


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale