Le point sur la discipline avant VAFC
Lors de la solide et courageuse victoire acquise en infériorité numérique face à Lille (1-0) dimanche dernier, les Girondins de Bordeaux (6ème – 27 points) reçoivent Valenciennes, premier relégable (18ème – 11 points), cet après-midi à 14h00 au Stade Jacques Chaban-Delmas pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1.
Seul ombre au tableau, l’expulsion de Maxime Poundjé (57′) pour une faute grossière. C’est la seconde fois cette saison que le jeune arrière latéral gauche est exclu (8ème à Evian) en championnat pour seulement 7 matchs dont 6 comme titulaire. Il est d’ores et déjà suspendu pour la réception de Valenciennes.
Lors de la dernière Commission de Discipline de la LFP qui s’est tenue ce jeudi, Lucas Orban et Maxime Poundjé ont tous les 2 été sanctionnés de deux matchs de suspension dont un avec sursis (voir ICI). Le match avec sursis court sur une période de 10 rencontres de compétition officielle nationale (L1, CdL et CdF). Si l’un des 2 joueurs Bordelais reçoit un carton jaune, il sera automatiquement suspendu.
Deux joueurs Marine & Blanc restent sous la menace d’une suspension. Carlos Henrique et Ludovic Obraniak pour 1 match (18ème – Valenciennes). En cas de nouvel avertissement pour le défenseur central brésilien et le milieu de terrain polonais, ils seront suspendus en… 2014 pour le 32ème de finale de la Coupe de France (lire ici). En dehors de Maxime Poundjé, aucun autre joueur n’est suspendu pour cette 18ème journée.
La prochaine Commission de Discipline de la LFP se réunira le jeudi 19 décembre 2013 à 17h30.
Source : lfp.fr