Le point sur la discipline avant l’Île Rousse
Jamais 2 sans 3 ! Le proverbe s’est malheureusement vérifié pour les Bordelais qui se sont inclinés samedi soir en championnat à Bastia (1-0) et viennent d’aligner une 3ème défaite consécutive en 7 jours, après Toulouse en L1 et Paris en Coupe de la Ligue. Ce mois de janvier s’annonçait délicat et il l’est, du moins pour l’instant. Les matchs s’enchaînent en ce mois de janvier avec la Ligue 1, les 2 coupes nationales… Et le mercato hivernal qui fragilise certains joueurs selon Francis Gillot. Avant de se projeter sur le prochain match de championnat, les Girondins de Bordeaux se déplacent une seconde fois en Corse pour défier le club de l’île Rousse (5ème du groupe E de CFA2). Ce 16ème de finale de la Coupe de France va se jouer à 18 heures au Stade Ange Casanova à Ajaccio, propriété du Gazélec Football Club.
Du côté de la discipline, Julien Faubert a été averti à Bastia pour un comportement antisportif (79′). Il est sous la menace d’une suspension pour les 6 prochains matchs tout comme Abdou Troaré.
Après avoir été sanctionné de deux matchs de suspension dont un avec sursis, Lucas Orban est sous la menace d’une suspension pour les 2 prochaines rencontres. Aucun joueur des Marine & Blanc n’est suspendu pour cette rencontre.
La prochaine Commission de Discipline de la LFP se réunira le jeudi 23 janvier 2014 à 18h00.
Source : lfp.fr