Le point sur la discipline avant L’ASSE
Décidément la Corse ne réussit pas aux Bordelais. 4 jours après la défaite à Bastia (1-0) en championnat, les Marine & Blanc ont, cette fois-ci, exploré les fonds marins de l’ïle de beauté lors du 16ème de finale de la Coupe de France contre l’Île-Rousse, qui, rappelons-le, évolue en CFA2. Les Girondins, pourtant tenant du titre, ont été éliminés à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 4 tab 3) face à une valeureuse équipe insulaire. La Coupe de France réserve souvent son lot de surprises mais cette élimination fait tache pour le club au scapulaire qui vit un mois de janvier très compliqué et même si le groupe n’est pas épargné par les blessures, les joueurs sont inexcusables de cette contre-performance sportive.
Les hommes de Francis Gillot doivent vite retrouver les ressources mentales et physiques pour se remobiliser afin de ne pas se laisser distancer de la 4ème place détenue par l’AS Saint-Étienne (37 points) qui n’a pas joué cette semaine en Coupe de France après avoir été éliminée par Cannes en 32ème le 14 janvier dernier. Les Girondins de Bordeaux (9ème – 31 points) reçoivent donc les Verts cet après-midi au Stade Jacques Chaban-Delmas à 17 heures pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 dont le faux-pas est interdit pour rester au contact du Top 5.
Sous le coup d’un sursis, Lucas Orban a reçu un carton jaune (9′) en Coupe de France. Il sera suspendu pour la réception de Lorient (24ème journée de L1). Pour sa 1ère apparition avec le groupe professionnel, Enzo Crivelli aura vécu une drôle de soirée. Le jeune attaquant a été victime d’une double sanction. Rentré dès l’entame de la seconde période pour remplacer Diego Rolan il a cédé sa place à David Bellion dans le temps additionnel de la 2ème mi-temps. Entre-temps, Crivelli a reçu un carton jaune (75′), sans conséquence pour lui, mais qui a éventuellement pesé dans la décision du coach de le sortir en cours de match. Sanction ou prudence de Francis Gillot à l’égard de Crivelli ?
Julien Faubert et Abdou Traoré restent sous la menace d’une suspension pour les 5 prochains matchs. Aucun joueur des Marine & Blanc n’est suspendu pour la réception de Saint-Étienne.
La prochaine Commission de Discipline de la LFP se réunira le jeudi 30 janvier 2014 à 18h00.
Source : lfp.fr