Le point sur la discipline avant Guingamp
Suite à la large victoire face à Ajaccio (4-0) dimanche dernier, les Girondins de Bordeaux (9ème avec 21 points) se déplacent au stade du Roudourou chez l’étonnant promu de l’En Avant Guingamp (7ème avec 22 points) ce soir à 19h00 pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1.
Lors du probant succès face aux Ajacciens, Lucas Orban et Ludovic Obraniak ont été avertis pour un comportement antisportif. Le défenseur international argentin et le milieu de terrain polonais sont respectivement sous la menace d’une suspension pour les 6 et 3 prochaines rencontres, s’ils reçoivent un carton jaune.
Carlos Henrique reste sous la menace d’une suspension pour les 3 prochains matchs. Quant à Landry Nguemo il devra être attentif jusqu’à la réception de Lille (17ème journée), soit 2 matchs. Aucun joueur des Marine & Blanc n’est suspendu pour cette 16ème journée.
Rappel de la règle sur la discipline :
- Si un joueur reçoit 2 cartons jaunes ou un carton rouge au cours du même match, il est exclu de la rencontre. Il sera automatiquement suspendu pour le prochain match et son cas sera étudié lors d’une Commission de Discipline. S’il s’avère que le joueur a eu un comportement mettant en cause l’intégrité physique d’un joueur ou a été incorrect verbalement, le joueur s’expose à une plus lourde sanction.
- Si un joueur reçoit 3 avertissements (carton jaune) dans une période de 10 matchs d’une compétition officielle nationale (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue) ou sous le coup d’un sursis (période de 10 rencontres), le joueur sera automatiquement suspendu d’un match ferme par la Commission de Discipline.
- A compter de cette saison, la sanction prendra effet le mardi à 0h00 et non plus le lundi 0h00 comme c’était le cas jusqu’à présent. Cette mesure permet de prendre en compte le calendrier de Ligue 2 dont les rencontres se déroulent du vendredi au lundi.
La prochaine Commission de Discipline de la LFP se réunira ce jeudi 05 décembre 2013 à 18h00.
Source : lfp.fr