Le point sur la discipline avant Bastia
Après l’élimination des Bordelais face aux Parisiens (1-3) lors du 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue à Lescure mardi dernier, les hommes de Francis Gillot doivent se remobiliser pour ramener au moins 1 point de l’Ile de beauté afin d’éviter de faire du surplace en championnat. Les Girondins de Bordeaux (8ème – 31 points) se déplacent à Bastia (13ème – 24 points) ce soir au Stade Armand-Cesari à 20 heures pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1.
Du côté de la discipline, Abdou Troaré et André Biyogo-Poko ont été sanctionnés mardi soir face au PSG. Le milieu de terrain malien déjà sanctionné en Coupe de France face à Raon L’Etape, est sous la menace d’une suspension pour les 7 prochaines rencontres nationales. Sans conséquence en revanche, pour le Gabonais ABP. Quant à Ludovic Obraniak il devra être attentif lors de cette rencontre face à Bastia, sous peine d’être systématiquement suspendu en cas de nouvel avertissement.
Après avoir été sanctionné de deux matchs de suspension dont un avec sursis, Lucas Orban est sous la menace d’une suspension pour les 3 prochaines rencontres. Maxime Poundjé purge son second match de suspension. Il est le seul joueur suspendu pour ce 21ème match de L1.
La prochaine Commission de Discipline de la LFP se réunira le jeudi 23 janvier 2014 à 18h00.
Source : lfp.fr