ActuGirondins

Le point sur la discipline

Averti d’un carton jaune lors du match face à Lille (1-1), Marc Planus risque d’être suspendu s’il reçoit un nouvel avertissement lors du prochain match de Ligue 1 à Bastia.

Fahid Ben Khalfallah est dans la même situation que le défenseur central et devra être attentif s’il joue à Bastia, sous peine de se voir sanctionner d’une suspension automatique.

Quant à Cheick Diabaté, il reste sous la menace pour les 7 prochaines rencontres.

Rappel de la règle :

  • Si un joueur reçoit 2 cartons jaunes ou un carton rouge au cours du même match, il est exclu de la rencontre. Il sera automatiquement suspendu pour le prochain match et son cas sera étudié lors d’une Commission de Discipline. S’il s’avère que le joueur a eu un comportement mettant en cause l’intégrité physique d’un joueur ou a été incorrect verbalement, le joueur s’expose à une plus lourde sanction.
  • Si un joueur reçoit 3 avertissements (carton jaune) sur une période de 10 matchs comprenant la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, le joueur sera automatiquement suspendu d’un match ferme par la Commission de Discipline.

La prochaine Commission de Discipline se réunira le jeudi 25 octobre 2012 à 18h.

Source : lfp.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale