Le groupe avec Hoarau, Poko et Sertic !
Samedi soir, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, nos Girondins affronteront le TFC dans le traditionnel derby de la Garonne, au stade Chaban-Delmas. Pour aller chercher la victoire, Francis Gillot a convoqué 18 joueurs.
Et pour cela, le coach a pu enregistrer la venue de trois joueurs que l’on n’avait pas vu en match récemment : Grégory Sertic, André Poko et Guillaume Hoarau. Même si pour le nouveau numéro 13, il ne restait plus de doute après la confirmation par l’entraîneur qu’il serait dans le groupe, il en restait un soupçon après les propos du franco-croate, toujours indisponible après sa tachycardie, qui indiquait vouloir jouer mais être resté en attente auprès des médecins. Enfin, Poko est celui que l’on n’attendait le moins dans le groupe. En effet, même si l’on savait que le milieu défensif devait revenir au courant du mois de janvier, aucune info n’avait filtré quant à un retour sur ce match. C’est donc une très bonne nouvelle pour le numéro 17, qui était éloigné des terrains depuis le 24 septembre, sorti à la 15ème minute contre Lorient après une fracture du pied gauche.
Après les retours, passons aux absents ! Cheick Diabaté, toujours blessé au genou, ne jouera pas ce match, après être allé voir un spécialiste à Lyon. Jussiê, le magicien brésilien, est lui aussi absent après sa blessure au coude. Il est actuellement en phase de réathlétisation, dans le but de guérir son coude, blessé. Deux indésirables sur quatre restent à l’entraînement : Ben Khalfallah et Chalmé continueront de s’entraîner en compagnie de Sacko, Planus (toujours blessé) et, plus surprenant, Lucas Orban (n’étant sûrement pas à 100% après ses douleurs au dos). Enfin, Savic (le troisième indésirable), Olimpa et le jeune Younès Kaabouni joueront ce dimanche, étant mis à disposition de la CFA.
Le groupe bordelais : Carrasso, Jug – Bréchet, Faubert, Henrique, Mariano, Poundjé, Sané – Maurice-Belay, Nguemo, Obraniak, Poko, Sertic, Traoré – Bellion, Hoarau, Rolan, Saivet.
Entraînement samedi matin : Sacko, Ben Khalfallah, Chalmé, Planus, Orban.
CFA : Olimpa, Kaabouni, Savic.
Blessés : Jussiê, Diabaté.
16 000 billets ont déjà été vendus pour la rencontre, selon la page Facebook des Girondins. Cette rencontre verra-t-elle la titularisation de la nouvelle recrue, ou Gillot préférera-t-il jouer la prudence en alignant Saivet ou Rolan en pointe ?
Source : girondins.com