La pelouse bâchée va être chauffée
Comme annoncé dans une brève précédente, suite au grand froid de ces derniers et prochains jours, la pelouse du stade Chaban-Delmas qui a été bâchée sera chauffée à partir de demain matin 10 heures, afin d’éviter la condensation et les risques de gel.
Le terrain du stade Chaban-Delmas sera donc traité au mieux jusqu’à la rencontre de samedi soir face au Téfécé.
Source : Girondins.com
Il y a en France et dans le monde deux crises majeures : une crisé éco et une crise énergétique. Seul un club de foot peut se permettre de chauffer sa pelouse. C’est une honte.
Après l’indécence des salaires…
Les SDF sont invités à se réchauffer dessous ?
…
« Chauffer la pelouse d’un stade pour un match PENDANT QUE DES FRANCAIS MEURENT DE FROID DANS LA RUE ?
Tout simplement indécent !!!
Vous n’êtes pas sans savoir que les températures du moment sont particulièrement basses; jusqu’à moins 19°, il y a même une vigilence orange dans plus de 30 départements…
C’EST TOUT SIMPLEMENT UN SCANDALE !!!
Votre article a vite été expédié, vous avez omis de donner le coût de ce « petit caprice » !
Je vais vous donner des chiffres parlants qui sont incontestables !
https://www.lemonde.fr/sport/article/2009/12/22/2-000-litres-de-fioul-par-jour-pour-chauffer-la-pelouse-du-stade-de-nancy_1283863_3242.html
Honteux !!! Nancy : « 2 000 litres de fioul par jour pour chauffer la pelouse du stade,chauffée depuis le 12 décembre.
A Metz (L2):Le stade Saint-Symphorien est bâché et chauffé depuis le 14 décembre, 1 200 litres de fuel (à 60 centimes le litre)FINALEMENT LE MATCH A ETE REPORTE !!!
A Sochaux : « L1 club français équipé d’une pelouse chauffante, environ 60 000 euros d’électricité par an sont ainsi nécessaires, avec un investissement initial de 350 000 euros pour le câblage ».
Bordeaux ? Voulez-vous me donner le coût, s’il vous plaît ?
Tout simplement immoral !!! Tous ces articles sans exception, parlent de chiffres, mais quels chiffres ? Ceux que les clubs seraient susceptibles de payer en amende en cas d’annulation des matchs !!! REVOLTANT!!!
Et que faites vous, que font tous ces clubs pour venir en aide aux Français qui dorment dehors avec tout l’argent qu’ils brassent, ils en ont tant qu’ils chauffent des pelouses et d’autres meurent de froid ?
Les citoyens crient au scandale, mais les clubs regardent leur tiroir caisse et LA PRESSE FERME LES YEUX SANS RIEN DENONCER, VOUS ÊTES AUTANT COUPABLES !
Il ne fait pas bon vivre dans le Royaume de France et être pauvre !
Le mot compassion est incompatible avec le mot argent et rentabilité !!! »
@Ghaniatigherstine, ce n’est pas ici qu’il faut faire part de votre indignation, mais auprès de la LFP. Cependant, une précision, la bâche est la propriété du FC Girondins de Bordeaux. L’ensemble des frais liés à l’installation de ce dispositif est à la charge du club (chauffage et rémunération des prestataires de service). Merci de ne pas répondre, j’ai autre chose à faire…
C’est avec ce genre de réponse que je comprends (à regret) ce que Guéant a voulu dire lorsqu’il parlait de différence entre les civilisations…