ActuGirondins

La méthode de Gillot pour sauver le « record bordelais »

Dimanche, les Girondins de Bordeaux accueillent le LOSC et leur gardien Vincent Enyeama au Stade Chaban-Delmas (14h). Ce portier nigérian qui se rapproche dangereusement du célèbre record d’invincibilité détenu par l’ancien gardien bordelais : Gaëtan Huard (1 176 minutes durant la saison 1992/1993), avec pour le moment 1 035 minutes sans avoir encaissé le moindre but, sera donc le centre de toutes les attentions. En effet, un match dans le match devrait avoir lieu car les bordelais devraient avoir à coeur de sauver le record qui appartient pour le moment à leur club. D’ailleurs, l’entraîneur des Marine & Blanc : Francis Gillot a peut-être trouvé la solution. En effet, le coach girondin a promis à ses joueurs que celui qui arriverait à tromper la vigilance du portier lillois et interromprait ainsi son incroyable série, gagnerait un repas payé par son entraîneur. Francis Gillot a décidé de soutenir son ami en lançant un défi à ses hommes. Les Girondins seront donc un des derniers rempart pour empêcher le gardien lillois, et son club le LOSC, de prendre ce record qui appartient depuis plus de 10 ans au club au scapulaire.

Voici ce qu’a déclaré Francis Gillot à ce propos :

«J’ai envie de sauver le record de mon ami «Guéguette» quand même. J’ai déjà dit à deux-trois joueurs que je leur paierai à bouffer s’ils marquent. J’espère que «Guégette» va participer à la facture… Ce record, il serait déçu de le perdre, même s’il m’a dit que ce n’est pas «son» record, mais un record bordelais. Mais bon derrière, c’est quand même lui qui avait les gants… Donc comme c’est un record bordelais, on va essayer de tout faire pour que Lille ne s’en empare pas.»

Ce pari entre les joueurs et leur entraîneur boostera-t-il les bordelais à gagner plus que tout cette rencontre ? Relèveront-ils ce challenge ?

SourceLequipe.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale