ActuGirondins

La maitrise parisienne

Voilà, première défaite à domicile de la saison pour nos marine et blanc face à des Parisiens qui comme je le pensais ont bien préparé ce match. La première question que je me pose est de savoir si les gens étaient venus voir les Girondins ou les stars de la capitale, j’ai trouvé l’ambiance un peu particulière à Chaban-Delmas.

La rencontre en elle-même n’était pas de haut niveau et on s’est, faut le dire, ennuyer ferme dans les tribunes du stade qui pourtant était à guichets fermés. La première mi-temps pouvait laisser penser que le match aurait pu être d’une autre facture, mais le but du géant suédois juste avant la pause a freiné les ardeurs bordelaises.

Suite à cela, après une grosse erreur de marquage de nos défenseurs conjugué d’une faute de main de notre gardien, on n’a pas mis le rythme nécessaire pour faire basculer ce match à notre faveur. Et sincèrement on n’a pas été dangereux, les parisiens en mode, je gère le match façon italienne, on jouait à leur main, et marque sur leur seule véritable occasion du match.

Pas assez de folie, d’efficacité offensive surtout avec autant de centres dans la rencontre, de bonnes décisions dans le dernier geste, de volonté de se surpasser pour faire mal à l’adversaire. Et au final une défaite avec un gout d’inachevé face à des stars qui dimanche n’en étaient pas. Et des regrets, on peut en avoir tellement il y avait la place de faire mieux.

Voici le lien du résume vidéo :  ICI

L’analyse tactique du match par les chiffres :

Une bonne utilisation collective du ballon avec souvent des solutions proposées. Peu de pressing sur les défenseurs parisiens et là je comprends pas pourquoi on ne débute pas avec deux attaquants à domicile en sachant que les défenseurs adverses ne jouent pas souvent ensemble. Un manque cruel d’imagination offensive, mais quand même du déchet technique et des erreurs dans les passes, peut-être à cause au terrain mais faut pas se chercher des excuses. Beaucoup de mouvement pour finalement peu de résultats devant les cages du portier italien avec surtout autant de centres. Tout ça pour dire, que plus d’engagement aurait été mieux, surtout pour le public venu sous la pluie.

Les confirmations :

Henri Saivet :

L’un des meilleurs bordelais durant le match, toujours actif, disponible, deux belles actions pour lui dont la tête qui aurait pu être le tournant du match et une superbe frappe. Il se révèle de match en match pour une place de titulaire en puissance.

Mariano :

Le brésilien a fait son match, solide, bon défensivement comme offensivement, rigoureux, une confirmation que notre petit brésilien fait son trou dans notre groupe comme dans le championnat.

Gregory Sertic :

Belle présence au milieu du terrain, a ratissé bons nombres de ballons, s’affirme de plus en plus à ce poste par sa technique même si son jeu vers l’avant dans le match n’était pas parfait mais il est jeune et va progresser.

La déception du match :

Jaroslav Plasil :

Le capitaine des marine et blanc n’a pas eu la présence  nécessaire pour tirer son équipe vers le haut. Beaucoup de fautes techniques, trop à mon gout pour un joueur de ce calibre dans un match tout aussi important.

Voilà le débriefing de ce match est terminé, prochain match en championnat contre Nice ce dimanche pour un déplacement difficile face à une des surprises de ce championnat.

Les notes d’ActuGrondins.com :

C. Carrasso : 3,5/10

Une faute de main sur le but et un arrêt en deuxième mi-temps, voila à quoi se résume son match, mais avec tous les points qu’il nous rapporte on ne peut pas lui en vouloir.

Mariano : 6/10

Prestation solide du brésilien qui a montré toutes ces qualités sur ce match en défense comme en attaque, jamais pris de vitesse, toujours disponible un gros match de sa part.

Henrique : 5,5/10

Présent dans les duels, dans le caractère, dans son placement, tout n’a pas été parfait mais le roc brésilien a répondu présent.

L.Sané : 5/10

Pas dans un grand soir, prestation moyenne de sa part durant la rencontre mais a fait son boulot sans trop en faire.

B.Trémoulinas : 4,5/10

De belles montées, de belles intentions mais au final un manque cruel d’application dans ces centres par moments. Beaucoup de volonté de bien faire.

G.Sertic : 4,5/10

Match solide en milieu de terrain, a récupéré un grand nombre de ballons, une belle technique. Le seul bémol son jeu vers l’avant qui n’a pas été très bon durant le match.

J.Plasil : 3/10

Inexistant, fantomatique, a joué en marchant. On avait l’impression qu’il n’avait plus de jus au bout de 10 minutes. Une copie à revoir de toute urgence.

F.Ben Khalfallah : 4/10

Beaucoup de mouvements, de bonnes intentions sur son côté, a fait son boulot comme il pouvait.

L.Obraniak : 4,5/10

Un bon retour après autant d’inactivité, un match solide dans son ensemble pendant une heure, grâce à sa technique et sa vision du jeu.

H.Saivet : 5,5/10

L’un des meilleurs bordelais dans cette rencontre, a fait parler tous son talent, a provoqué les défenseurs parisiens. Un futur titulaire en puissance, il a franchi un palier cette saison.

Y.Gouffran : 3/10

Avait certainement la tête ailleurs, bien seul devant. Il n’a pas eu son rendement habituel pour ce qui était son dernier en marine et blanc.

Crédits Photos : SudOuest.fr, Europe1 / Reuters

Source  statistiques : LFP.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale