ActuGirondins

La Gambardella est à nous !!! (0-1)

Victoire Bordeaux

CS Sedan Ardennes 0 – 1 FC Girondins de Bordeaux (Finale de Gambardella)

Les joueurs alignés : Prior – Joubert, P.Laborde, Sanchez, Pellenard – D’Almeida, Kaabouni (cap), Sacko, Laborde – Nouamria (71′ Makiadi), Crivelli.

Les Girondins de Bordeaux gagnent la Coupe Gambardella ce soir, chose que le club n’avait pas fait depuis 37 ans ! C’est la deuxième fois de l’histoire que les girondins remportent cette coupe. Les jeunes montrent la voie aux pros, qui vont donc affronter Evian Thonon-Gaillard plus tard dans la soirée (21h). Ce fut un match agréable, avec une grosse détermination des deux côtés, plusieurs occasions de but et un Jérôme Prior impérial dans la cage bordelaise.

Dès la première minute pourtant les sedanais auraient pu ouvrir le score. Le jeune Valentin Jacob place une jolie frappe qui trompe Jérôme Prior, mais qui heurte le poteau gauche ! 58 secondes de jeu, et déjà une grosse frayeur pour Bordeaux. Galvanisés par cette occasion d’entrée de jeu, les sangliers ont pris le jeu à leur compte pendant un bon quart d’heure. Grâce à leurs qualités, les girondins ont par la suite pris le contrôle de la rencontre. Sessi D’Almeida, comparé à Clarence Seedorf (rien que ça) par les commentateurs fut tout simplement énorme à la récupération, faisant échouer une bonne partie des contres sedanais et utilisant sa bonne technique pour essayer de relancer proprement son équipe. Il aura fallu attendre la 87ème minute et un coup de tête de Gaëtan Laborde pour voir le score s’ouvrir en faveur du club coaché par Phillipe Lucas. (0-1 : 87′) C’est l’unique but de la rencontre. Pourtant Crivelli (30′), Sacko (37′, 62′) et Nouamria auraient dû aggraver la marque, mais ont péché dans la finition. Sinon, Jérôme Prior a livré une grosse prestation dans la cage bordelaise. Repoussant à plusieurs reprises (64′, 67′, 83′) les tentatives du CSSA, le jeune portier bordelais a réussi à garder sa cage inviolée, même si lors de ses sorties aériennes il n’a pas été forcément rassurant.

Tous les joueurs ont rendu une bonne copie, la victoire est à la clé et nos jeunes pousses ramèneront la Coupe à Bordeaux. A nos pros d’en faire autant, on veut le doublé Gambardella – Coupe de France ! La soirée serait tellement belle, pour un club qui a souffert cette saison en alternant de grosses prestations et des matchs soporifiques. Allez Bordeaux !!!!


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale