ActuGirondins

Triaud : « La donne a déjà changé »

Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a répondu à quelques questions concernant l’arrivée des qataris (ou qatariens vous avez le choix) au PSG dans France Football.

Une chose est sûre, il n’est pas du tout jaloux des parisiens. Surtout il déteste l’hypocrisie ; « si ceux qui critiquent avaient la possibilité d’attirer le cousin du président parisien, ils ne s’en priveraient pas… »

Il n’est pas dupe non plus. La marge pour le Paris Saint-Germain en ligue 1 va devenir de plus en plus conséquente, c’est certain, même si pour le moment, selon l’adage, l’argent ne fait pas « encore  » le bonheur (le PSG n’est plus leader, Montpellier pourrait accroitre son avance s’il venait à faire un résultat contre l’Olympique de Marseille en match en retard). » Depuis l’arrivée des Qataris au Paris-SG , la donne a changé. Ils ont démontré qu’ils avaient les moyens de leurs ambitions. Rien n’empêchera le PSG de s’installer durablement ». A moins que l’arrivée de certains cousins ne changent la donne. On a entendu parlé d’investisseurs des émirats à Lille, Saint-Etienne voire … Bordeaux. Ce ne sont que des rumeurs.

Jean-Louis Triaud réagit de nouveau : « si l’argent ne suffit pas pour réussir, sans, on ne peut pas y arriver, sauf un coup de temps en temps, mais pas dans la constance. Oui on aura un championnat à deux vitesses comme en Espagne, Italie ou en Angleterre. D’un championnat ouvert on va passer à un championnat qui ressemblera à ceux là. A moins que de puissants actionnaires débarquent en ligue 1. Mais ils n’existent pas aujourd’hui et l’OM, Lyon, Lille, malgré la ligue des champions affichent des déficits importants ».

Quelques questions restent en suspens : Bordeaux pourra t-il à nouveau rivaliser avec le PSG ? Le PSG perdra t-il de son identité ? (On peut déjà avoir un avis). L’argent suffira t-il au PSG pour acquérir des titres ?

Crédit photo : Mercato365

Jcdelarue

 

Flux RSS


Breves ActuGirondins