ActuGirondins

Hoarau : « Retrouver l’envie et la passion »

Hoarau (4)

Après son premier entrainement sous ses nouvelles couleurs, la recrue girondine, Guillaume Hoarau a tenu sa toute première conférence de presse aujourd’hui même. L’ex attaquant du PSG a exprimé sa satisfaction et sa joie de retrouver la ligue 1 avec le club bordelais. A 29 ans, le réunionnais est motivé et espère jouer le plus rapidement possible pour marquer de nombreux buts sous le maillot marine & blanc.

Voici un extrait de son entretien retranscrit par le site officiel :

Guillaume, dans quel état de forme arrivez-vous ? Dans combien de temps pensez-vous postuler à un match ?

« Cela fait un petit moment que je n’ai pas joué au foot, mais tout est réuni pour retrouver l’envie et la passion. Il faudra bosser plus que les autres. J’arrive ici avec de bonnes intentions, plein d’humilité et sur la pointe des pieds. »

En quoi le challenge bordelais a fait la différence ?

« Quand on regarde le classement, Bordeaux a réussi une très belle moitié de saison. Le fait que le club m’ouvre ses portes alors qu’il est sur une belle dynamique est flatteur. Partir aux oubliettes et voir que des gens vous tendent la main, cela fait plaisir pour un footballeur. Mon fils n’habite pas loin, et la séparation était dure avec le départ en Chine. J’avais besoin d’un contexte serein dans lequel je peux m’épanouir et Bordeaux réunit tous ces éléments. »

Est-ce que la Coupe du Monde est un objectif ?

« D’abord, il va falloir marquer des buts et retrouver le plaisir d’être sur le terrain. Je pense d’abord à marquer plein de buts pour les Girondins, et si les résultats sont là en fin de saison tout est possible.»

Connaissez-vous déjà quelques joueurs de l’effectif ?

« J’ai côtoyé Cédric Carrasso en sélection. J’ai également souvent croisé Marc Planus et Henrique. Je suis content d’avoir Henrique dans mon équipe désormais (rires). Après, on se connait un petit peu tous, cela fait deux jours que je suis là et c’est facile de s’intégrer dans ce groupe qui vit très bien»

Pour lire l’intégralité de l’interview de notre nouveau numéro 13, dans laquelle il revient également sur son aventure chinoise et sa relation avec Paris, cliquez ici, vous y retrouverez également Francis Gillot et Jean-Louis Triaud, parler de leur nouvelle recrue.

Pas certain d’être qualifié pour le derby de la Garonne contre Toulouse, Guillaume Hoarau pourrait faire ses premiers pas à Chaban-Delmas contre le PSG en Coupe de la Ligue, et pourquoi pas inscrire son premier but bordelais contre son ancien club !

Source : girondins.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale