Henrique : « Aucun autre objectif que les 3 points »
Interrogé par le site officiel, le défenseur central des Girondins de Bordeaux : Carlos Henrique (30 ans) est rapidement revenu sur les derniers matchs disputés en championnat et en Europa League, mais aussi sur la position de relégable dans laquelle se trouve le club au scapulaire et a évoqué le match à venir face à l’ETG (ce soir, 20h). Concernant les dernière rencontres disputées, le défenseur brésilien pense qu’il va falloir se baser sur la seconde mi-temps réalisée face au Stade de Reims et se montre également satisfait de ne pas avoir encaissé de but durant cette partie. Il reste selon lui à marquer. Pour ce qui est de la position girondine au classement, le n°3 bordelais préfère relativiser en expliquant notamment que : « le classement d’aujourd’hui sera complétement différent de celui de la 38ème journée ». Il maintient tout de même que Bordeaux n’est clairement pas à sa place. Le match face à Evian arrivant vite, Henrique avoue se méfier de cette équipe qui sera poussée par un bon public et qui a un bon état d’esprit. Il affirme que les 3 points seront le seul objectifs pour la rencontre de ce soir.
Voici un extrait de l’interview de Carlos Henrique :
Bonjour Carlos. Revenons sur le match face au Stade de Reims. L’équipe a montré deux visages sur chaque mi-temps, comment l’expliques-tu ?
« C’est un peu inexplicable ! Si je savais comment, je ferais tout pour changer cela. A la mi-temps, le coach n’était vraiment pas satisfait de notre performance. Tout le monde s’est remis dans le match après. Nous avons montré notre vrai visage en deuxième mi-temps. Et c’est sur ce que l’on a montré après la pause qu’il faut s’appuyer. Maintenant il faut faire les 90 minutes avec la même intensité, même si c’est dur. Nous allons tout faire pour. »
Contre Francfort et Lorient, vous aviez encaissé 3 buts. Tu es satisfait de ne pas prendre de buts face à Reims, toi qui es défenseur ?
« C’est une réelle satisfaction. Nous pouvons estimer que retrouver une défense solide c’est important. Mais devant, nous avons beaucoup travaillé pour marquer. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé la faille. Une bonne défense c’est le moyen d’attaquer plus sereinement, en sachant que l’équipe tiendra le résultat quoi qu’il arrive. Il faut commencer à gagner des matches, cela commence à faire longtemps que nous ne gagnons plus. Et pour gagner, il faut marquer. Beaucoup de personnes sont inquiètes, mais si nous jouons comme nous avons joué la deuxième mi-temps de mercredi, les victoires seront là. »
Même si il reste plus de 30 journées, es-tu inquiet sur le fait que les Girondins soient relégables ?
« Je suis un peu inquiet quand même. Un club comme Bordeaux ne devrait pas être là. Lorsqu’on regarde le classement, nous ne sommes pas à notre place. Mais il ne faut pas y attacher trop d’importance. C’est à la fin de la saison que notre classement sera important. Cela ne sert à rien d’être 5ème aujourd’hui pour finir relégable. Le classement d’aujourd’hui sera complétement différent de celui de la 38ème journée. »
Samedi ce sera Evian, une équipe que vous connaissez bien…
« C’est une très bonne équipe. Ils ont un très bon état d’esprit. C’est un déplacement compliqué car ils ont un très bon public. Ils restent sur une défaite à Lille, cela va donc pousser sur le terrain comme dans les tribunes. Mais nous sommes à la recherche de points et d’une victoire donc il n’y a aucun autre objectif que les 3 points. »
Retrouvez l’intégralité de l’entretien du défenseur bordelais : ICI !
Source : Girondins.com