ActuGirondins

Grégory Sertic répond aux idées reçues !

Joie Gregory Sertic

Les sourires sont temporairement revenus au Haillan, après la victoire face à l’AS Saint-Etienne, ce week-end (2-0), en témoigne cette interview, fort sympathique, accordée par le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : Grégory Sertic (24 ans) au journaliste du 20 minutes : Marc Nouaux. Dans cet entretien, le jeune milieu franco-croate répond aux idées reçues qui circulent sur lui. Il évoque donc ses talents de farceur et d’animateur du vestiaire bordelais, sa position sur le terrain, sa relation avec son coach et sa peur de ne pas pouvoir participer à la Coupe du Monde au Brésil.  Nous découvrons, grâce aux déclarations du n°26 du club au scapulaire, qu’il existe une fine équipe appelée : « neuvième compagnie », qui gère toute les farces dans le vestiaire. Mais la principale information est que : Grégory Sertic n’est pas le fils de l’entraîneur des Marine & Blanc : Francis Gillot (vous comprendrez mieux en lisant sa déclaration).

Voici un extrait de l’interview vérité du milieu girondin :

En répondant à la déclaration : « C’est le plus gros chambreur du vestiaire », Sertic déclare : « Faux. Je suis très chambreur mais le premier c’est Nico Maurice-Belay ou Ludovic Obraniak. Moi j’aime bien faire des petites bêtises dans les vestiaires, je taquine beaucoup mais je ne chambre pas énormément, je ne me moque pas trop. Je suis plutôt à mettre de l’eau dans les casiers pour que ça tombe sur celui qui ouvre ou de la graisse quand tu tires la poignée… J’ai ma petite équipe, on l’appelle la neuvième compagnie. Il y a Carrass’ [Cédric Carrasso], Chalmé, avant il y avait Florian Marange mais maintenant Bréch’ [Jérémie Bréchet] a pris sa place. »

Il répond ensuite à une idée reçue (« Il pense encore qu’il peut faire carrière en meneur de jeu ») sur son placement : « Vrai. Oui bien sûr. C’est un poste que je n’ai pas occupé depuis longtemps mais que j’occupais en jeunes avec Henri [Saivet] qui jouait devant. Je n’ai peut-être pas la même vivacité que Jussiê ou Henri ou d’autres mais après, j’ai peut-être la qualité pour faire la dernière passe. Après, contre Saint-Etienne, c’était surtout pour contrer Clément que j’ai joué à ce poste, donc c’est un système que l’on a mis en place avec le coach au dernier moment. Sinon, à terme, pourquoi pas ? Un numéro dix à l’ancienne, qui ne court pas trop, qui fait juste les places, ouais ça me plairait… Tout est possible encore, je peux jouer six, huit, dix et même libéro ! »

Voici la réponse à la déclaration « C’est le fils de Francis Gillot » : « Faux. Non, je ne suis pas le fils de Francis Gillot. On s’entend très bien mais c’est parce qu’il aime les travailleurs et il voit que je bosse bien mais pas au point d’être son fils, quand même pas… Je me fais beaucoup chambrer là-dessus, encore ce matin par Poko, mais ce n’est pas le cas. C’est plutôt Carrasse !  C’est le capitaine, c’est le lien entre les coaches et les joueurs. Si je joue tout le temps, c’est son choix, moi je suis heureux donc s’il faut dire que je suis son fils, c’est sans problèmes ! »

Le joueur, issu du centre de formation des Girondins de Bordeaux évoque, pour finir, ses difficultés administratives avec la FIFA pour jouer avec la sélection Croate, tout en avouant que les dirigeants de cette sélection le « veulent toujours ».

Retrouvez l’intégralité de l’entretien entre Marc Nouaux et Grégory Sertic : ICI !

Source20minutes.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale