Gillot jusqu’en 2015 !
Après de longues semaines de suspense, Francis Gillot dont on annonçait la résiliation ou la prolongation de contrat pour un an devrait finalement rester au moins deux ans à la tête des Girondins de Bordeaux. En effet ce dernier a accepté la proposition de prolongation de contrat que lui avait faite les dirigeants bordelais et est maintenant lié au club jusqu’en juin 2015.
Durant la conférence de presse l’entraîneur a déclaré se sentir soutenu :
« Je n’ai pas hésité. Quand on vous fait confiance, on le ressens. Quand j’ai eu des mauvais résultats quand je suis arrivé, il n’y a pas eu de pression de la part des dirigeants. [...] Tout est réuni pour que je dise oui mais il y avait ce temps de réflexion avec ma famille. Je voulais avoir mon avis par rapport à ça. »
Il annonce aussi avoir confiance en son groupe :
C’est pour cela que j’ai demandé ce temps de réflexion. J’ai fait un bilan des 18 mois au club et le bilan sportif est plutôt acceptable. [...] En réfléchissant et en allant dans le temps, on s’aperçoit que ce l’on a fait avec les joueurs et le staff est plutôt pas mal. On a fait de bonnes choses mais il faut encore progresser. [...] On va jouer pour rattraper les points perdus. [...] Je sens qu’il y a quelques chose à faire sur les cinq prochains mois »
L’entraîneur bordelais devrait donc rester en Gironde jusqu’en 2015, les recrues suivront-elles ses ambitions ?
Source : butfootballclub.fr
Les prolongations de René Lobello et d’Alain Bénédet ont été confirmées lors de la conférence de presse ce matin.
Ils resteront donc aux côtés de Francis Gillot jusqu'en 2015.
Jean-Louis Triaud l’a confirmé ce matin : « C’est une équipe qui est en place. L’entraîneur, c’est un staff. La question mérite d’être évoquée. Francis a du talent et l’un de ses talents est d’avoir su s’entourer. Le staff technique est une équipe complémentaire. »
à voir sur girondins.com