Gillot ambitieux mais prudent
Francis Gillot veut croire en une remontée au classement. L’entraîneur girondin montre le classement des matchs retours dans le vestiaire. Dans ce classement, « On est actuellement 3e. Si on le reste jusqu’à la fin, on ne sera pas loin de la 5e place» explique Gillot. Les joueurs semblent avoir l’objectif des matchs retours en tête : «Le coach veut nous voir dans les cinq premiers des matches retours» , confirme Obraniak. Cette remontée commence par un résultat face à Lyon : «Si on prend des points, ça peut nous donner des idées. Sinon, ce sera compliqué, mais on va tout faire pour vivre une fin de saison intéressante » … « Ça nous ferait quand même une impression bizarre de revenir à trois points de Lyon…» reconnait Gillot.
De plus, Gillot peut espérer de bons matchs retours, comme il l’avait si bien fait avec Sochaux la saison passée. A cette époque, Sochaux avait moins de points que Bordeaux aujourd’hui, et pourtant, l’équipe accrochait la coupe d’Europe en fin de saison en terminant 5e du championnat.
Pourtant, Gillot relativise en expliquant que « Ce n’est pas comparable. On avait déjà gagné des matches avec trois ou quatre buts d’écart, on s’appuyait sur le meilleur passeur (Marvin Martin), et l’un des meilleurs buteurs du championnat. Et on avait terminé par sept victoires, deux nuls et une défaite. Il me semble que la marge de manœuvre est moins importante avec Bordeaux ». Le coach ajoute également que « Si on baisse de 10 %, on est en difficulté. On se doit d’être toujours au maximum. On est plutôt en confiance actuellement, mais sans excès ».
Source : sudouest.fr