Fin de l’aventure pour Bordeaux
Vous avez peut être pu suivre le match de huitième de finale entre Bordeaux et Lyon cette après-midi à la télévision. Les marines et blancs se sont fait sortir par les lyonnais après prolongations 3/1.
La première mi-temps a plutôt été équilibrée. Les lyonnais ont eu la main mise sur le ballon et les girondins ont bien procédé par contres. Pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent jusqu’à l’ouverture du score de Jussiê. L’action démarre côté droit avec Gourcuff, oui oui Gourcuff était titulaire, tentative de passement de jambe ratée, Bordeaux récupère lance le contre, Koné loupe son intervention ça retombe sur Gouffran qui lance dans le dos de Koné Jussié. Le brésilien se présente face à Lloris côté droit et le fusille. 1/0. Une occasion un but. Réalisme maximal. Les lyonnais sont alors perdus sur le terrain et Plasil fait un travail monstre en récupération. C’est d’ailleurs lui qui intercepte un superbe ballon et donne à Gouffran. Il tente sa chance et le ballon vient lécher le poteau gauche de Lloris. Peut être un premier tournant du match. Et L’OL recolle dans la foulée. Sur une ouverture inspirée de Gourcuff, Ederson se présente face à Carrasso qui repousse sur … Lacazette. Seul devant le but vide, 1 partout, balle au centre.
Mi-temps sur le score de 1 partout.
C’est à ce moment là que le show Carrasso peut commencer. Les girondins en seconde période sont inexistants. Les lyonnais poussent. Ils obligent Carrasso à réaliser d’énormes parades. D’abord face à Lacazette du bout des gants puis encore face à l’attaquant de l’équipe de France espoirs à bout portant. Carrasso est chaud. Bordeaux souffre mais ne rompt point. Pour l’instant. Aucune occasion à se mettre sous la dent pour Bordeaux. C’est à ce moment là que Gouffran lancé en profondeur prend le meilleur sur Cris. Il peut filer au but… mais Cris fait faute. L’arbitre de la rencontre Monsieur Kalt sort le jaune alors que Cris paraissait en position de dernier défenseur même si Koné n’est pas loin. Il aurait du sortir le rouge. Bref. Carrasso encore lui sauve une nouvelle fois la maison bordelaise en feu et c’est déjà la fin du match.
1 partout prolongations.
Des prolongations à sens unique. Bordeaux subit Lyon attaque. Gomis sur une passe très chanceuse de Briand donne l’avantage aux lyonnais. Voir Bordeaux au stade de France parait impossible maintenant. Ce n’est pas le triple changement opéré par Francis Gillot qui va changer les choses. Pour l’info c’est Sala Bellion et Maurice-Belay qui rentrent à la place de Jussiê, Henrique et Obraniak. Pire Briand enfonce le clou sur un contre, 3/1.
L’aventure s’arrête donc là sur un match sans saveurs. Reste le championnat pour ne pourquoi pas rêver d’Europe mais ça va être très compliqu��.
Bon courage aux bordelais, bonne chance et remettez le bleu de chauffe au plus vite.
J-C Delarue