ActuGirondins

FCL-FCGB : Les notes des Bordelais !

Deception Bordeaux - Cedric CARRASSO / Marc PLANUS

Retrouvez les notes de la rédaction d’ActuGirondins après le match Lorient-Bordeaux (3-3).

Joueur AG du match :

Cédric CARRASSO (7/10) : 6 buts encaissés en 4 jours pour notre pauvre capitaine… Pourtant, comme à Francfort, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il est trop souvent délaissé par sa défense, enfin par les joueurs qui sont censés défendre en tout cas… Décisif, il retarde l’échéance dans les 20 premières minutes et évite la défaite en fin de match.

L’équipe :

MARIANO (5/10) : On l’a connu meilleur, mais dans ce marasme défensif, c’est celui qui s’en ait le mieux sorti. Il obtient un pénalty (7′) et réalise un retour important devant Aboubakar, avant d’être devancé par le Camerounais sur le 1 partout (23′). S’il a souffert quand Lorient mettait la pression, le Brésilien n’a pas commis de grosse erreur, c’est déjà ça…

Marc PLANUS (3/10) : Notre numéro 27 semble bien parti pour disputer à Jérémie Bréchet le titre de plus mauvais défenseur central du club, voire même de L1 ! S’il a réalisé quelques tacles intéressants et une transversale de toute beauté vers Obraniak, le défenseur Bordelais, n’a pas été au niveau qu’on attend de lui. Très souvent pris de vitesse et battu en 1 contre 1, il aurait même pu vivre un véritable cauchemar en perdant un ballon (63′) qu’Aboubakar et Diallo, par miracle, ne mettront pas au fond.

Lamine SANE (4/10) : Où est passé notre solide défenseur ? Son départ avorté en Angleterre lui trotte-t-il dans la tête ? En tout cas il n’a pas été rassurant ce dimanche. Il n’a pas su répondre présent quand les Lorientais ont joué dans son dos et a beaucoup souffert face à la puissance de Vincent Aboubakar.

Maxime POUNDJE (2/10) : Catastrophique ! Voilà l’adjectif qui convient le mieux pour définir la prestation du latéral gauche Bordelais. C’est de son côté qu’arrive le premier but Lorientais… Ce n’est malheureusement pas la première fois de la saison. Le plus dur est pourtant à venir, sa passe en retrait complètement ratée (45′) permet à Monnet-Paquet de ramener les Merlus dans un match que Bordeaux maitrisait. Si Lucas Orban a marqué peu de points en Europa League, lui nous en coûte 2 cette après-midi.

André POKO (non noté) : Il ne sera resté sur la pelouse que 16′ avant de se blesser et de céder sa place à Grégory SERTIC  (5/10). Le franco-croate a apporté sa technique et sa vision du jeu au milieu de terrain. Buteur de loin (24′) pour la première fois en Ligue 1 depuis Mai 2009, Greg peut remercier Fabien Audard coupable d’une grosse faute de main sur le coup. Son retour fluidifie incontestablement le jeu des Girondins, mais il a eu du mal physiquement quand Lorient dominait.

Landry NGUEMO (5/10) : Autant de ballons perdus que récupérés (14) pour notre milieu de terrain Camerounain. Combatif, il s’est beaucoup dépensé sur la pelouse synthétique, mais nous laisse sur notre faim notamment pour son apport offensif trop faible. Le milieu de terrain récupérateur a aussi, toujours des problèmes de relances.

Henri SAIVET (5/10) : L’air breton réussit à notre numéro 10. La saison dernière il avait trouvé le chemin des filets à Lorient et inscrit un but somptueux à Rennes. Cette fois-ci c’est au Moustoir qu’il a réussi un chef d’oeuvre. Une frappe pleine lucarne du droit après avoir crocheté Lautoa (31′) qui a permis aux Girondins de faire le break. Malgré sa mobilité et son aisance technique il a ensuite eu plus de mal à se mettre en évidence.

Ludovic OBRANIAK (5/10) : Toujours le même sentiment à la fin d’un match d’Obraniak. Par ses déplacements et par quelques éclairs qui viennent de son pied gauche il a gêné les hommes de Christian Gourcuff. Malheureusement il perd encore beaucoup de ballons (21) et s’est éteint au fil des minutes.

Nicolas MAURICE-BELAY (6/10) : Il a démarré la rencontre pied au plancher ! Son coup de rein a fait du bien à Bordeaux et du mal à Maxime Baca. Très actif, il aurait pu obtenir un pénalty, mais M. Bastien a préféré l’avertir pour simulation (71′). Comme toujours, il pêche dans le dernier geste, ce qui pour un joueur offensif est tout de même très handicapant

Cheick DIABATE (4/10) : Il ouvre le score sur pénalty (8′) dans son style si caractéristique, qui ne nous rappelle pas forcément de bon souvenir, puisqu’il avait manqué sa dernière tentative dans cet exercice au Stade de France. S’il s’est beaucoup battu, il ne s’est pas réellement mis en évidence. Le synthétique ne s’adapte pas forcément à son physique et a semblé finir très fatigué, ce qui ne l’a pas empêché de faire les efforts défensifs, revenant notamment écarter le danger sur les corners Lorientais.

En une demi-heure les Girondins ont marqué autant que depuis le début du championnat. Bordeaux a concrétisé ses trois seules tentatives cadrées de la rencontre. Malheureusement cette toute nouvelle efficacité offensive n’a pas suffi pour ramener les 3 points, la faute à une défense totalement hors du coup. Déjà pointé du doigt à Francfort, ce secteur de jeu a été encore plus mauvais que jeudi, ce qui n’était pas simple à faire. Notre équipe a souffert en fin de match quand Lorient poussait et que nos joueurs piquaient du nez physiquement… Francis Gillot n’a pourtant pas souhaité apporté du sang neuf dans le dernier quart d’heure, un choix discutable, même si beaucoup de titulaires n’avaient pas joué en Europa League.

La Rédaction AG


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale