ActuGirondins

FCGB-TFC : Les réactions d’après-match

Affiche1

Voici les réactions d’après-match.

Jean-Louis Triaud (Président FC Girondins de Bordeaux) :
«J’espère que cela ne sera qu’une fois cette saison car nous venons d’assister à un match totalement raté. Nous avons été battus dans le dynamisme, la mobilité, l’agressivité, dans tous les domaines. Surtout en première mi-temps. En seconde période, c’était un peu mieux. La frappe sur la transversale aurait pu changer la physionomie du match. Si le coach estime que certains de ses joueurs n’ont pas répondu à ses attentes, il laissera sa place à d’autres. Ce soir, il est difficile de retenir des joueurs qui ne sont pas passés à côté. Nous sommes à onze contre dix. Nous avons un expulsé quelques minutes après. Carrasso arrête un penalty. Nous jouons sur notre train-train. J’espère qu’il y aura une remise en question. Ce soir, il n’y a pas besoin de leur dire qu’ils ont été nuls : ils s’en sont aperçus. Pour Guillaume Hoarau, rentrer dans ces circonstances n’est pas facile. On voit qu’il peut être efficace. Il a permis à Ahamada de se mettre en valeur notamment sur une balle que l’on voyait déjà au fond. On peut espérer que l’on verra autre chose face à Paris. Ou alors on va sombrer mais je ne crois pas. J’ose espérer voir une équipe avec un autre visage.»

André Biyogo-Poko (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
«C’est une déception. Nous ne nous attendions pas à un tel match. Notre carton rouge nous a destabilisés. Nous avions pourtant bien travaillé cette semaine. Je pense que nous avions tellement confiance à nous que nous nous sommes trompés sur nos adversaires. Je ne pense pas que nous soyons retombés sur nos vieux démons. C’est un accident. Cela peut arriver. A nous de travailler. Cela ne fait pas bonne figure avant d’accueillir Paris mais tout est possible. C’est un plaisir de retrouver la compétition. Nous étions en colère et déçus. Il faut que nous nous remobilisions. La concurrence va être rude mais à nous de travailler. Nous donnerons tout le prochain match.»

Alain Casanova (entraîneur du Toulouse FC) :
«La victoire est logique et méritée. Nous pouvons regretter notre première mi-temps. Nous faisons un très bon début et nous nous retrouvons à 10 contre 11. Malgré cela, nous avons su nous réorganiser. Nous leur avons posé des problèmes jusqu’à obtenir un penalty. Je pense qu’on méritait de rentrer à la mi-temps avec un avantage d’un but. En deuxième mi-temps nous avons continué à imposer notre jeu. Nous nous sommes créés de bonnes situations nous ouvrons le score de façon logique. Si nous arrivons à négocier deux trois situations intéressantes, on aurait pu faire le break. Nous sommes restés à la merci d’un long ballon ou d’un centre. Notre gardien a réalisé une belle partie. Nous avons bien réussi a contrôler le match. Nous avons été solidaires. Je crois que l’arbitre a pris des bonnes décisions. Notre équipe avait envie de jouer. Ici c’est particulier c’est le derby. Ce fut un match très tactique avec beaucoup de changements de position. Il fallait être concentré sur ce qu’on mettait en place. Hoarau a pesé sur la défense. Je pense que ce joueur va beaucoup apporter à Bordeaux. Les Girondins avaient déjà une équipe solide et je pense que c’est un plus ».

Jonathan Zebina (joueur du Toulouse FC) :
« Je suis satisfait de la prestation et de la manière face à un adversaire important. Dans ce match nous avons réussi à imposer notre style de jeu. Bordeaux est 5ème, il possède un bon groupe avec des individualités intéressantes. Je pense que c’est un match référence. Le travail a payé ce soir. Il y a une mentalité qui est en train de s’installer. Il faudra essayer de répéter cette performance. Ce match permet à beaucoup de jeunes joueurs de comprendre leur potentiel. Il y avait un élan collectif. Nous avons réussi à remporter une belle victoire. Je veux féliciter tout le groupe ce soir.»

Francis Gillot (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux) :
«Nous avons fait une non-première mi-temps. Nous avons été très faible techniquement. Je n’ai pas d’explication. Nous avons perdu contre une équipe meilleure que nous. Nous avons fait une deuxième mi-temps un peu plus honorable. Nous aurions pu égaliser sur la frappe de Poko. Nous avons eu un peu d’orgueil en deuxième mi-temps mais c’était trop tard. Guillaume Hoarau est entré au moment où nous faisions le forcing pour égaliser. Nous avons essayé de jouer sur lui notamment avec Henri Saivet.  Ahamada a fait une belle partie. Leur victoire est logique.»

Guillaume Hoarau (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
«J’avais croisé les doigts pour que tout se passe bien ce soir. Nous avions à cœur de repartir sur un bon résultat à domicile. Nous avons fait un début de match pas très bon, il ne faut pas se reposer sur les acquis. J’étais content de retrouver la Ligue 1 même si c’était un peu compliqué. Je vais travailler pour être près le plus rapidement possible. Je vais redoubler d’efforts aux entraînements. Cette semaine, j’ai été accueilli dans des conditions exceptionnelles. Je me sens bien dans ce groupe et j’espère être décisif rapidement. Je suis venu ici pour faire quelque chose de bien et je vais le faire.»

Source : Girondins.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale