FCGB-OM : Les réactions d’après-match
Voici les réactions d’après-match.
Francis Gillot (entraîneur des Girondins de Bordeaux) :
«On a fait un bon match. On prend un but alors qu’on est plutôt bien en première mi-temps sur une de leur seule occasion. On ne méritait pas de perdre à la mi-temps. Il y a eu de l’intensité, des choses intéressantes et du suspense. J’ai voulu jouer en losange en deuxième mi-temps. L’objectif était de lancer Rolan en profondeur. Nous aurions pu l’emporter je pense qu’aux points, nous étions un peu meilleur que Marseille. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos deux ou trois situations. Nous avons réalisé une bonne deuxième mi-temps. C’est sympa de la part des supporters. J’avais de bons rapports avec eux, cela ne m’étonne pas de leur part. Ils reconnaissent mon travail, je reconnais qu’ils m’ont soutenu pendant trois ans malgré une dernière année difficile. On a fait le maximum avec mon staff, on a bien travaillé. Nous n’avons pas eu de réussite cette année. On peut être v. J’espère que le prochain fera mieux, évidemment. On est heureux de partir en bon terme avec les supporters, les dirigeants, les personnes du club».
José Anigo (entraîneur de l’Olympique de Marseille) :
«Nous avons assisté à un bon match de football. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Nous n’avons pas hypothéqué nos chances pour la cinquième place. Nous avons une petite finale à jouer la semaine prochaine. Nous n’avons plus notre destin entre nos mains. Nous pouvons espérer que nos amis Niçois fassent un bon match contre Lyon. Ce soir, nous avons joué contre une bonne équipe de Bordeaux. Si cela fait 38 ans que l’OM n’a pas gagné ici ce n’est pas par hasard. J’espère que celui qui viendra après moi aura la possibilité de gagner et faire tomber le record de Bordeaux. Nous restons sur une série de sept matches intéressants. Il faut continuer. On va essayer de finir en beauté à la maison».
Nicolas Maurice-Belay (joueur des Girondins de Bordeaux) :
«Nous étions inquiets à la mi-temps, mais nous avons bien répondu. Dans l’ensemble du match, je pense que nous méritions mieux. Nous avons mis beaucoup d’engagement et de volonté. Nous ne nous sommes pas créés assez d’occasion. C’était un match de coupe avec beaucoup d’engagement de notre part. L’objectif minimum est atteint, mais nous aurions pu faire mieux. Pour moi, le départ du coach est assez spécial vu que cela fait 6 ans que je travaille avec lui. Il a ramené la Coupe de France à Bordeaux, il a amené le Club deux fois en Coupe d’Europe. Le jeu n’était peut-être pas toujours beau, mais globalement il a fait un très bon travail».
Carlos Henrique (joueur des Girondins de Bordeaux) :
«Ce match nul est bien pour les supporters. Je pense que la victoire aurait été méritée .Un match nul est déjà pas mal. Il y avait beaucoup d’engagement. Nous avons fait un bon début de match. Le but était évitable. Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec cette belle équipe. C’était impossible de les laisser gagner. Nous avions beaucoup de pression. On sait que cette affiche est très attendue. J’espère que cela va continuer. J’ai essayé de profiter même si c’était difficile au début. J’ai essayé de me concentrer. Cela va me manquer, l’ambiance du stade, les supporters, de pouvoir jouer ce genre de match. C’était le dernier mais je suis heureux. Je vais garder de très bons souvenirs. Mes coéquipiers sont comme mes frères je suis triste de quitter le club mais j’ai vécu de très bons moments. Merci au public, je n’ai pas de mots. Même pendant les moments difficiles, ils m’ont toujours soutenu. Je les garde dans mon cœur pour toute ma vie, ma famille également. Je remercie Francis Gillot et son staff. Ils m’ont permis de revenir à un très bon niveau après ma saison blanche avec Tigana. Ce staff m’a donné la confiance et le brassard de capitaine. Je suis désolé pour lui, pour la saison qu’on a faite. On méritait mieux. On a eu beaucoup de blessures. Beaucoup de gens ont pris Bordeaux pour une rigolade, ils ont parlé en mal de l’équipe. Ce n’était pas facile pour lui. Je suis désolé. C’est comme cela. J’espère qu’il va poursuivre sa grande carrière. C’est un très bon entraineur. On a joué deux Coupe d’Europe et gagner un titre ce n’est pas rien. Certaines équipes ne gagnent pas de titres pendant 20 ou 30 ans. Lui a apporté un titre que le président et les supporters attendaient. Je lui tire mon chapeau».
Mathieu Valbuena (joueur de l’Olympique de Marseille) :
«C’est deux points perdus ce soir. Nous savions qu’il serait difficile de gagner ici. Nous avons eu les opportunités. Nous nous sommes fait reprendre, c’est dommage, surtout vu le résultat des Lyonnais. Cela résume un peu la saison. Quand nous avons les opportunités nous ne savons pas les saisir. Il reste un dernier match, pour accrocher l’Europe. Nous allons tout mettre en œuvre pour battre Guingamp, qui s’est sauvé. Nous n’avons pas notre destin entre nos mains, donc nous devons gagner à domicile pour nos supporters et se donner toutes les chances. Nous faisons de bonnes performances, sans perdre. Après une saison compliquée dans l’ensemble, nous nous devons de gagner pour notre public».
Source : Girondins.com