FCGB-FCN : Les réactions d’après-match
Voici les réactions d’après-match.
Michel Der Zakarian (entraîneur du FC Nantes) :
«Nous avons souffert un quart d’heure en première mi-temps. Nous avions du mal à garder le ballon devant. Mais nous les avons mis en difficulté assez souvent. Nous marquons deux jolis buts et une but sur coup de pied arrêté. Gagner 3-0 à Bordeaux, qui restait sur 7 matches sans défaite, c’est une très bonne opération pour nous. Pour gagner il faut être efficace dans les zones de vérité. Ils ont manqué de réussite, contrairement à nous. Mes joueurs ont été solides derrière et ont su être dangereux. Notre objectif est de prendre 42 points le plus vite possible. Cela fait, nous aviserons. Nous allons continuer à travailler pour pérenniser le club en Ligue 1. Les supporters étaient derrière nous, il y avait de la ferveur. Cela permet à l’équipe de se surpasser.»
Francis Gillot (entraîneur des Girondins de Bordeaux) :
«Nous devons gagner 3-0 à la mi-temps et nous perdons 3-0. Le scénario et le score sont illogiques. Il y a eu un manque d’efficacité de notre part. C’est dommage, nous avons eu les moyens de tuer le match en marquant. Avec la fatigue, nous avons baissé d’intensité. Les Nantais nous cueillent sur des actions anodines. Nous faisons des erreurs. C’est cela l’efficacité, cela se passe dans les deux surfaces. Il fallait gagner pour voir plus haut, nous avons raté la marche. Nous alons essayé de repartir, il y a encore peu d’écart avec le haut de tableau. C’était une bonne occasion de le faire aujourd’hui. La première mi-temps est bonne mais nous ne marquons pas : poteau, face à face… Cela ne voulait pas rentrer. Il faut retenir des choses des 45 premières minutes. La Coupe d’Europe a pesé dans la seconde période, c’était prévisible. Ils ont eu moins d’occasions que nous mais ils ont beaucoup de fraîcheur. La Coupe d’Europe nous coûte des points. Nous étions frais à Nice et cela avait fait la différence.»
Cédric Carrasso (gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux) :
«C’est frustrant. Nous sommes déjà passé à travers mais là nous devons marquer sur nos occasions franches. Si nous marquons, ce n’est plus le même match. Ensuite, le coup de poignard avant la pausea été dur à avaler. Au sortir de cette longue série de matches, se monter inefficace est très très dur. Je pense que nous ne pouvions avoir la même intensité sur les 90 minutes. La finition nous a fuie. C’est compliqué. Sur le premier but, nous sommes naïfs, nous faisons encore des erreurs de jeunesse. Mais cette fois ci nous avons l’opportunité de mener 2 ou 3 zéros. A Nicosie , nous nous tirons une balle dans le pied mais notre première mi-temps aujourd’hui était très bonne. J’en ai peu vu d’aussi bonne. Nou avons empilé les occasions sans marquer, cela nous a fait craquer.»
Vincent Bessat (milieu de terrain, FC Nantes) :
«On a eu un trou de 10 minutes en première mi-temps. Aujourd’hui, nous avions à cœur de montrer un autre visage. C’était un derby et un derby ça se gagne. Nous y sommes parvenus et je pense que nous l’avons fait de belle manière. Nous avons montré de belles choses. Je suis heureux, j’ouvre mon compteur cette saison. Nous ne nous attendions pas à être si haut au classement. Mais nous ne volons pas les matches, nous méritons notre place. Nous somme sur la lancée de la montée. Il reste encore beaucoup de matches et notre objectif reste le maintien. Une fois que cela sera acquis nous verrons quelles ambitions nous pourrions avoir.»
Ludovic Obraniak (milieu de terrain des Girondins de Bordeaux) :
«Aujourd’hui, il y a une succession de choses qui font que nous perdons : maladresse, manque de réussite… Nous craquons en prenant le deuxième but. C’est une grosse déception. Gagner ce soir nous aurait offert la cinquième place mais nous n’avons pas pu le faire. Il y a eu un vrai contraste entre les deux mi-temps. Nous voulions attaquer fort, nous l’avons fait. Mais il nous était impossible d’être à fond pendant 90 minutes. Nous sortons d’une grande série de matches en peu de temps. Le déplacement de Nicosie a pesé dans les jambes. Nous sommes tombés dans le doute parce que nous n’avons pas marqué. En plus, nous sommes trop friables dans nos temps faibles. Le premier but, nous ne pouvons l’encaisser ainsi. Dans un derby, il faut être plus concentré.»
Source : Girondins.com