FCGB-ASSE : Les réactions d’après-match
Voici les réactions d’après-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) :
«Nous avions envie de nous rattraper après un début de phase retour manqué. Même si nous étions diminués, nous avons sur réagir face à une belle équipe de Saint-Etienne. Nous perdons un attaquant, Rolan s’étant claqué. J’espère pouvoir récupérer un ou deux éléments offensifs pour le déplacement à Paris. Aujourd’hui, j’ai bien aimé la gestion du match. Nous avons été malins et cette bonne gestion nous permet de revenir à trois points de la 4ème place. Dos au mur l’équipe a su réagir pour se relancer en championnat.»
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) :
«Nous avons trébuché. Bordeaux mérite amplement sa victoire. Je savais que cela serait un match difficile. Une équipe sur une mauvaise série montre souvent de l’orgueil. Les joueurs n’ont pas réussi à répondre à la bonne entame de match bordelaise. Nous n’avons pas été présents dans la maitrise technique et la conservation du ballon. L’équipe n’a pas existé lors de la première période. Au moment où nous commençons à rentrer dans le match, nous concédons l’ouverture du score sur un contre. Dans ce genre de match, l’équipe qui ouvre le score a de fortes chances de l’emporter. Nous n’avons pas répondu présent lors de ce match qui est toujours un rendez-vous important. Le club était sur une bonne série. Maintenant, il y a un coup d’arrêt. Nous avons fait peu d’efforts avant d’être mené 2 à 0. Aujourd’hui, nous n’avons pas fait grand-chose. Ce soir, Bordeaux était supérieur à nous et en voulait plus.»
Henri Saivet (joueur des Girondins de Bordeaux) :
«C’est trois points nous font du bien. Cela faisait un moment que nous n’avions pas gagné. On sait que si on joue de la même façon, dans l’envie, dans l’état d’esprit et dans la combativité, nous sommes sûrs de n’avoir que de bonnes surprises. On ne s’explique pas notre écart de niveau par rapport à mercredi en Coupe de France. Dans le football, sans envie, on ne peut rien faire. Tout le monde avait envie ce soir, on essaie de faire ce qu’il faut pour marquer malgré les absences dans le secteur offensif. Le plus important, c’est que l’équipe retrouve une certaine solidité et de la confiance pour accrocher les cinq premières places. Tout le monde s’est donné à fond, nous sommes contents d’avoir montré un bon visage aujourd’hui. Nous avions une revanche à prendre après le résultat en Coupe de France qui n’est pas digne d’un club comme Bordeaux. Nous devons gagner en confiance pour rééditer de bonnes performances comme ce soir.»
Source : Girondins.com