Faubert : « La finalité du football est de gagner »
Dans un entretien accordé au site officiel, le latéral droit des Girondins de Bordeaux : Julien Faubert, est revenu sur le début de saison des Marine & Blanc et évoque les points forts et faibles des bordelais. En effet, l’ancien madrilène admet que la stabilité du groupe est importante, mais précise qu’il va tout de même falloir faire preuve d’agressivité et d’envie pour arriver à faire une bonne saison. D’un point de vue plus personnel, le n°22 girondin se montre satisfait de sa prolongation avec le club au scapulaire et a hâte de retrouver les terrains afin de pouvoir réellement débuter sa saison.
Voici un extrait de l’interview de Julien Faubert :
Tu as signé une prolongation de deux ans. Cela te met en confiance ?
Oui, cela me met en confiance ! Cela apporte de la sérénité. C’était important pour moi. Maintenant, je vais pouvoir bien travailler et me focaliser sur la saison ainsi que sur les années à venir. Cela représente beaucoup de confiance.
Tu as vu le match contre Monaco. Quelle est ton analyse d’un point de vue extérieur au match ?
C’est bien de dire que nous jouons bien mais la finalité du football est de gagner. Nous produisons du jeu mais à la fin nous perdons. Nous nous sommes relâchés sur la fin. Cela nous a coûté le match.
Quels sont les points forts et les faiblesses de l’effectif selon toi ?
Il va falloir travailler sur des problèmes de placement, des erreurs tactiques. Nos points forts sont que nous arrivons à bien mener le ballon. Il faut que nous prenions beaucoup plus de risques devant le but. Nous devons nous appliquer dans la dernière passe, qu’on soit beaucoup plus agressifs dans les matches et beaucoup plus rigoureux.
Il y a une certaine stabilité dans le groupe qui peut être un réel atout pour vous ?
Oui, il y a une stabilité mais il faut se dire les choses comme elles sont. Si nous ne sommes pas assez agressifs sur le terrain ou si nous ne faisons pas les choses comme il faut, cela ne peut pas aller. Il est important que nous vivions bien ensemble mais parfois, il faut se secouer.
Plus personnellement, quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?
Pour moi c’est clair : jouer le plus de matches possible et me faire plaisir sur le terrain.
Retrouvez l’intégralité de l’interview du latéral bordelais : ICI !
Source : Girondins.com