Faubert de retour en Ligue 1 ?
Alors que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert (28 ans), semblait complètement opposé à l’idée de revenir en France après son départ à l’étranger, il paraît maintenant avoir changé d’avis, puisqu’un retour en Ligue 1 pourrait être une éventualité. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid, a accordé à FranceFootball un entretien, dans lequel il revient sur sa situation personnelle et sur les opportunités qui s’offrent à lui pour le mercato qui arrive. Arrivant au terme de son contrat en juin avec le club anglais de West Ham, Faubert se verrait bien quitter le club britannique.
Voici quelques propos du joueur :
Plus personnellement, vous vous inscrivez dans la durée avec votre club de West Ham…
« Je suis en fin de contrat et je n’ai pas eu de réelle proposition. Je reste professionnel, je veux finir cette saison et faire monter West Ham, après arrivera ce qu’il arrivera. Revenir en France ou partir à l’étranger, pourquoi pas ? La porte reste ouverte. »
Un retour en Ligue 1 reste donc envisageable ?
« Ça ne me dérangerait pas de revenir en France si je n’ai pas de proposition qui me convienne ailleurs. Mais pour l’heure, je me concentre sur West Ham, c’est un club que j’apprécie. »
Des clubs de Ligue 1 vous ont-ils déjà fait les yeux doux ?
« Oui, il y a des clubs français qui m’ont contacté, mais c’est trop tôt pour en parler. Il y a un peu de tout. Après, on entend le nom de Julien Faubert et ça fait peur par rapport au salaire. Mais c’est faux ! Il ne faut pas oublier que je suis libre et qu’on peut discuter sur plein de choses. J’avais dit que je ne comptais pas revenir en France, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Oui, ça me plairait bien de retrouver la L1 ! »
N’avez-vous pas de regrets dans votre carrière ? On pense notamment à ce départ top hâtif au Real Madrid après de belles saisons à Bordeaux…
« Des regrets, non ! (silence) Je ne vis pas avec ça, j’essaie de faire mon métier le mieux possible et de m’éclater sur un terrain. On peut dire que je suis parti trop tôt, ceci ou cela. J’ai vécu cette expérience du Real Madrid qui m’a permis de grandir. Je n’ai pas eu ma chance, c’est comme ça. A Bordeaux, une page était en train de se tourner : j’avais gagné la Coupe de la Ligue et mon entraîneur Ricardo partait. J’avais tout simplement envie de voir autre chose. Mais le Julien Faubert de Bordeaux n’a pas changé. Je suis encore jeune et j’ai les mêmes capacités, j’ai toujours faim. »
Et l’équipe de France, vous y pensez encore ?
« Depuis que je suis à West Ham, on m’a clairement fait comprendre que c’était terminé. Donc, non ! Après s’il y a d’autres options… Mais ça va être compliqué tant que c’est encore Laurent Blanc le sélectionneur. On a eu un accrochage à Bordeaux, même si je ne pense pas qu’il m’en veuille pour ça. Mais il faut être réaliste : le Championnat anglais est connu pour ses quatre ou cinq grands clubs. Alors, quand vous jouez en Championship, il n’y a pas d’espoir. Après, si tu reviens en France et que tu fais de bonnes performances dans une bonne équipe, ça peut bouger. Je suis réaliste, je sais que ce sera très très compliqué. »
Source : FranceFootball .fr