Kévin Olimpa : « Etre concentré et sérieux »
Avant le huitième de finale de coupe de France contre Lyon Kévin Olimpa le deuxième gardien des girondins a évoqué ce match ultra important. Surement LE match de la saison pour les girondins.
Il faut surtout éviter le coup de froid face à Lyon. D’ailleurs Kévin Olimpa évoque les conditions météorologiques à l’entrainement: « nous avons de la chance, il fait moins froid qu’ailleurs. J’ai connu pire. » Il espère voir les bordelais surfer sur la bonne dynamique comme ce match face à Toulouse remporté 2-0 « c’est toujours mieux de gagner ne serait-ce que pour la confiance, Toulouse n’est jamais une équipe facile à jouer, nous n’avons pas encaissé de but donc ce résultat nous permet d’avancer, mais les rencontres de coupe sont différentes ».
Justement les girondins ont un déplacement périlleux à Lyon. Un match à la vie à la mort pour les marines et blancs. En cas de défaite, les bordelais ne joueraient plus grand chose sur cette fin de saison. Surtout que les girondins ont eu un jour de préparation en moins que Lyon. Mais n’y pensons pas, en tout cas Kévin Olimpa fait avec » on n’a pas le choix, c’est toujours plaisant d’avoir la possibilité de jouer pleins de matchs ».
Côté avantage les lyonnais jouent encore sur quatre tableaux, ligue des champions, championnat coupe de la ligue et coupe de France, » cela peut être avantageux mais c’est un match de coupe ». « Il faut jouer le match sérieusement et être concentré » nous rappelle Kévin Olimpa.
Enfin concernant sa situation personnelle, il rêve toujours de devenir calife à la place du calife » je veux devenir le gardien titulaire, je ne suis pas envieux, je dois me concentrer sur mon travail et mon tour arrivera ».
En parlant de tour, on espère que les bordelais passeront les huitièmes face à Lyon.
Source : girondins.com