ActuGirondins

ETG–FCGB : Les notes des Bordelais !

ETG-FCGB

Retrouvez les notes de la rédaction d’ActuGirondins après le match Evian TG – Bordeaux (1-1)

Le joueur AG du match :

JUSSIE : Prenant part à la rencontre dès la 63ème minute de jeu, son entrée a dynamisé l’attaque girondine. Précieux techniquement, il est d’abord impliqué sur le but de Diabaté et aurait pu (du ?) obtenir un pénalty suite à un beau rush personnel. Encourageant pour ce joueur qui devait ne plus jamais porter les couleurs marine et blanche. S’il continue à faire de telles rentrées, nul doute que le magicien se verra récompensé. Seul bémol, le Brésilien se montre rarement à la hauteur lors de ses titularisations. Son manque de constance agace parfois, mais sa qualité technique manque cruellement aux avant-postes. A confirmer.

L’équipe :

Cédric CARRASSO (5/10) : Le capitaine bordelais a de nouveau subi les errances de sa défense et s’est vu crucifié rapidement par Bérigaud (25′). Par la suite, il a su garder sa cage inviolée et s’est imposé fermement dans les airs. 

MARIANO (4/10) : Fautif sur l’ouverture du score, son placement est une nouvelle fois discutable. Son alignement défensif n’est que trop rarement exempt de tous reproches. Offensivement, il s’est montré bien trop timoré pour apporter un réel danger même si c’est lui qui est à l’origine du centre sur le but de Diabaté. Dans la lignée de son début de saison, le Brésilien déçoit et paraît ne pas être à son meilleur niveau. On attend plus.

Carlos HENRIQUE (3/10) : Pathétique. Prestation très décevante de notre roc brésilien qui perd peu à peu de son éclat au sein de cette charnière centrale girondine. Beaucoup trop laxiste sur le but de Bérigaud, il aurait même pu offrir un second but à l’ETG, s’il ne s’était pas employé pour sauver le ballon sur la ligne. D’autant plus alarmant que sa remise sur l’attaquant haut-savoyard était totalement incompréhensible et d’une nonchalance indécente.

Lamine SANE (5/10) : Peu aidé par son compère en défense centrale, l’international sénégalais a su tenir le choc. Il est notamment le Bordelais qui a récupéré le plus de ballons ce soir (24). Alternant les bonnes et mauvaises performances, il serait temps que les deux joueurs formant la charnière centrale bordelaise défendent ensemble pour enfin retrouver une assise défensive à la hauteur de la réputation du club au scapulaire.

Lucas ORBAN (3/10) : Sortie ratée pour le défenseur argentin. En difficulté sur son côté gauche, il n’a que trop peu apporté offensivement. Il n’a pas su non plus protéger la cage girondine puisqu’il a été devancé par Bérigaud sur l’ouverture du score. Il scelle de nouveau une prestation très moyenne. Remplacé à la 64ème minute par Maxime Poundjé qui, quelques minutes seulement après son entrée en jeu a écopé d’un carton rouge logique suite à un geste de karaté !

Landry NGUEMO (4/10) : Prestation mitigée pour le Camerounais. Rugueux dans l’entre-jeu, il a touché un grand nombre de ballons (52). Il ne reste maintenant qu’a bien les exploiter, et ce n’est pas toujours le cas malheureusement. Malgré un ratio de précision flatteur (80% de passes réussies), il se montre parfois trop hasardeux dans ses choix. Il demeure tout de même l’un des Bordelais ayant effectué le plus de récupérations de balles (17).

Abdou TRAORE (4/10) : Timide et sans réel apport offensif, il est tout de même le bordelais le plus précis (82% de passes réussies.) Timoré, il a récupéré un nombre faible de ballons mais en a perdu aussi très peu (7). Remplacé à la 63ème minute par Jussiê, homme du match. 

Ludovic OBRANIAK (3/10) : Alternant le très bon et le très mauvais, on ne sait plus quoi penser du polonais. Tout d’abord malheureux déclencheur du but de l’ETG, il a par la suite été le joueur bordelais le plus dangereux sur quelques coups de génie. Et c’est tout. Pour le reste, il a comme toujours baissé les bras beaucoup trop vite. Il affiche des statistiques frôlant le minimum syndical avec le piètre nombre de 3 ballons récupérés. Ceci fait de lui le Bordelais ayant le moins récupéré de ballons. A l’inverse, il est aussi celui qui en a perdu le plus (25). Son implication peut une nouvelle fois être décriée. 

Henri SAIVET (4/10) : Percutant et incisif à défaut d’être décisif, le jeune Bordelais s’est montré moins fringant qu’a l’accoutumée. Fort de ses 44 ballons joués, il n’a pas su les rendre fructueux malheureusement. Il a quasiment perdu deux fois plus de ballons qu’il en a récupéré. Pire, il n’a effectué aucun tir. Cela témoigne une nouvelle fois de l’impuissance de l’attaque girondine. 

Nicolas MAURICE-BELAY (4/10) : Tout comme Saivet, il a été percutant et incisif. Tout comme Saivet il n’a pas tiré une seule fois au but. Tout comme Saivet il n’a pas été très précis dans ses passes. Tout comme Saivet oui, cependant contrairement au Sénégalais, le manque d’efficacité de l’ancien Sochalien n’est pas inhabituel.

Cheick DIABATE (4/10) : Le Malien a vendangé trois belles occasions et fait toujours preuve de lacunes techniques à l’image de la frappe manquée, seul face au portier de l’ETG. A l’image de ses coéquipiers et de l’équipe d’un point du vue global, le bourreau des hauts-savoyards a eu le mérite d’égaliser, de manière aussi peu académique que chanceuse. Imprécis, il n’a cadré que 3 tirs sur 8. Remplacé à la 84ème minute par Marc Planus pour préserver le point du match nul, conséquence de l’expulsion de Poundjé.

Quatrième match nul en huit matchs (et seulement 1 victoire pour 3 défaites) pour les Girondins. Au niveau du ratio buts, 11 buts encaissés pour seulement 7 marqués. Tout ça témoigne d’une inefficacité incessante et d’une assise défensive à la dérive. Ces caractéristiques inquiétantes amènent les joueurs de Francis Gillot à une alarmante 16ème place au classement avant les matchs de dimanche. Alors oui Bordeaux sort de la zone de relégation grâce à ce point, mais, ceci n’est que provisoire et le début de saison bordelais n’est pas suffisant pour un club de notre standing. Les joueurs devront rapidement renouer avec la victoire, qui se fait très rare en Gironde ces derniers temps. Cette révolte devra être effective dès jeudi en Europa League face au Maccabi Tel Aviv et surtout face à Sochaux dimanche. Ces réceptions consécutives doivent permettre aux joueurs de relever la tête… Allez Bordeaux !

La rédaction AG


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale