ActuGirondins

Et le Ballon de Plomb est…

               ..Moussa Maazou ! Le nigérien a devancé André-Pierre Gignac avec 27,9 % ! En attendant la récompense du Ballon d’Or, ce « trophée » lui a été attribué suite à ses échecs de 2011.

                                                              Maazou sous les sifflets en 2011 (crédit: foot01.com)

               En effet, le joueur quitte les girondins en début d’année (janvier 2011) suite à des performances difficilement mémorables et à des propos injurieux livrés au club et aux supporters girondins. Il est donc prêté par le CSKA Moscou à Monaco qui ne trouve toujours pas intérêt à garder ce joueur… A Monaco, la star nigérienne du ballon rond se blesse au genou dès le premier match face à Marseille, qui sera sa seule apparition en principauté en 2011.. Enfin, Maazou, qui n’ intéresse toujours pas le club russe, est prêté une nouvelle fois en Belgique au SV Zulte Waregem pour la saison 2011-2012.

              C’est le site des Cahiers du Football qui organisé les votes de plus de 5 000 internautes.

  • Voici le classement des principaux votés de la compétition :

1er:                    Moussa Maazou, avec 27,9 % des votes.

2ème:               André Pierre Gignac, avec 19,7 % des votes.

3ème:               Modibo Maiga, avec 14,4 % des votes.

Apoula Edel, Youssef El Arabi, et Alou Diarra manquent le podium. Les girondins Michael Ciani et Matthieu Chalmé occupent respectivement la 7e et 9e place.

Le nigérien a donc l’honneur de remporter le 9e ballon de plomb de l’histoire, et de succéder au lensois Démont, gagnant en 2010.

source : lemonde.fr

Flux RSS


Breves ActuGirondins