ActuGirondins

Encore des regrets, toujours des regrets !

Week-end très morose pour le club des Girondins

L’équipe de CFA  battue 2 à 1 en déplacement à Uzès. Les U19  éliminés de la Coupe Gambardella  3 à 1 à domicile par Nantes. Et enfin les pros qui font un petit match nul contre Dijon. 

Gambardella, coup d’envoi

Décidément on croit que Bordeaux est guéri de tous ses mots qui l’handicape depuis des mois. On pense que l’équipe devient solide vu les matchs qu’elle a fournie contre Lyon, Lille, Montpellier, Paris… On croit que le syndrome de l’an dernier « jouer une mi-temps sur deux » est à ranger au rayon des mauvais souvenirs ! On croit encore que la leçon des buts pris en fin de match a été retenue. Eh bien non ! C’est triste mais c’est comme cela. On est sorti du match contre Nice meurtri, du match contre Ajaccio désabusé et encore ce samedi passablement déçu…

Pourtant cette fois-ci contre Dijon tout le monde était sur le pont sur le plan des effectifs. Pas de blessés, pas de cartons rouges, pas de joueurs à la CAN ou en équipe nationale. Un effectif NIKEL ! Ce n’était pratiquement  jamais arrivé depuis le début de la saison. Une belle journée. Une bonne équipe de Dijon à prendre au sérieux avec quelques individualités de qualité et qui de plus vient de s’offrir Marseille ! Mais pas une barrière infranchissable loin de là. Sur le papier, il n’y a pas photos avec l’ équipe des Girondins. Avec ceux qui  ont été à la porte ou en équipe de France, ceux qui sont champion 2009, ou encore ceux qui sont internationaux dans leur pays ! Et puis éliminés de tout nous n’avons plus que le championnat à jouer pour se refaire une santé et espérer en « mettant le turbo » une place en Europa League !

En haut du classement, du coté de Lille, Toulouse, Rennes, Lyon… on se bat.

Et nous alors qu’est-ce qui nous arrive ? Pourquoi ne prend t-on pas les matchs à bras le corps à la maison ? Nos joueurs ont-ils tant soit peu de l’ambition ? Se contenteraient-t-ils d’une place anonyme dans le classement ? Vu ce match décevant contre Dijon on se pose la question ?

Une première mi-temps sans agressivité, sans pressing. Il faut attendre la 20ème minute pour une première occasion construite par Plasil, Mariano et NMB qui sera encore excellent cette fois-ci ! Landry Nguemo étouffé, Diabaté jamais en position. Trop de ballons en l’air et peu de combinaisons. C’est comme la première mi-temps contre Nice ! Une tête de Ciani à la 26ème mn plus un tir d’Obraniak à la 33ème mn.

C’est bien peu ! Bordeaux très gêné domine quand même mais sans résultat. Manque de percussion, d’agressivité, de vitesse dans le jeu. Une mi-temps poussive. Bref on s’ennuie ferme !

Trémoulinas s’apprête à tirer le pénalty

La deuxième mi-temps démarre. Diabaté très décevant est remplacé par Gouffran et Nguemo peu en vue par Sané. Gillot renforce le milieu mis en difficulté et donne du mouvement à l’attaque. Sané prend d’entrée un carton en s’aidant des bras sur duel aérien (Corgnet faisant un peu de cinéma). Diabaté en a pris plein la figure en 1ère MT mais là il n’y avait pas de fautes. Enfin passons. Bordeaux quand même se réveille. Il était temps. On aura une série d’actions.

52è Tentative de tête de Ciani, 54è main de Meïté dans la surface sur centre de Tresh. 56è Action de Gouffran qui se fait écrouler par Meïté. Puis tir d’Obraniak… Puis un superbe tir de Sané. Le match devient vif.

70è mn  NMB part en drible, efface 3 joueurs et se fait crocheter en pleine surface de réparation par Meïté (qui vu son nombre de fautes déjà faites aurait pu être renvoyé aux cuisines) et obtient le pénalty. Trémoulinas qui veut se faire pardonner le transforme. 1-0 pour Bordeaux, sur la physionomie de la rencontre c’est tout à fait justifié.

Encore d’autres occasions à la 74ème par NMB, 76 par Mariano, 79 Gouffran, 88 Jussiê et 1 occase pour Dijon. Et puis sur un centre classique ou le joueur n’est pas attaqué but pour Dijon à la 91ème minute. Deux points de perdu car on a pas su rester concentré jusqu’au bout. C’est inexcusable car ce n’est pas la première fois ! On a perdu 7 points à domicile en 3 matchs alors que ces matchs étaient à notre portée par manque de professionnalisme. Dommage, ça serait bien quand même l’ Europa League  pour le club et les supporters mais maintenant je crains que cela soit trop tard ! Au vu des résultats de Rennes et de Sainté on n’est pas encore lâché on peut encore y croire encore mais on a grillé tous nos jokers ! Allez Bordeaux !

JC


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale