ActuGirondins

En route pour la Coupe !

Victoire Bordeaux - Dominique DROPSY

Victoire Bordeaux – Dominique DROPSY

1987, cette date ne vous dit peut-être rien, mais c’est la dernière victoire de nos Marine et Blanc en Coupe de France. A l’époque, entraînée par un certain Aimé Jacquet, la bande à Jeannot Tigana, René Girard, José Touré, Dominique Dropsy et consorts avait ramené le trophée en Gironde. Depuis cette coupe nous fuit et cela fait 26 ans que ça dure, de trop longues années de disette et d’attente, tout le peuple et tous les supporteurs bordelais ne demandent que ça : la victoire.

Et cette saison c’est peut-être la bonne, une statistique qui est hallucinante, sur les trois dernières années, 10 matchs a l’extérieur en Coupe de France. Et rien que cette année, notre équipe a joué 5 matchs en terrain adverse, cela serait un véritable exploit de remporter ce trophée en ayant joué toutes nos rencontres à l’extérieur. Mais une joie immense de soulever de nouveau cette Coupe au Stade de France, car la dernière fois c’était au Parc des Princes.

Nous avons des raisons d’y croire, tout d’abord, tous les favoris ont été sortis, ensuite, et ce n’est pas pour faire injure aux équipes restantes, mais franchement on a un boulevard devant nous pour remporter cette compétition. On est favoris contre Troyes il ne faut pas s’en cacher, mais attention au traquenard dans l’Aube. Jean-Marc Furlan, le natif de Sainte-Foy-La-Grande et ancien gourou de Libourne Saint-Serin nous attend de pied ferme et va nous mener la vie dure.

Alors c’est sûr qu’il ne faudra pas avoir un excès de confiance, mais être très sérieux, rigoureux, attentif et ne pas se laisser surprendre. On peut faire confiance à notre coach Francis Gillot pour veiller au grain. D’ailleurs une autre statistique est assez intéressante, depuis 1997 et l’arrivée d’Élie Baup comme entraîneur  tous ceux qui se sont inscrits sur la durée ont au moins remporté un trophée. D’Elie Baup en passant par Laurent Blanc, je mets de coté le passage de Jean Tigana qui était une erreur de casting, tous ont gagné quelque chose chez nous.

Finalement ce n’est pas si mal d’être entraîneur aux Girondins de Bordeaux, c’est un bon tremplin pour la suite d’une carrière et toutes les personnes qui disent que notre équipe est entrée dans le rang se trompent. On a un passé, une histoire, de très grands joueurs sont passés chez nous, tout comme de bons coachs. Le seul bémol est que sur la durée avec la conjoncture actuelle cela devient difficile de suivre les grosses écuries.

Cette victoire en coupe nous permettrait d’être européen, ce qui au vu de la saison serait plus que bien car avec un championnat aussi décevant malgré un bon parcours en Eupopa League, gagner un nouveau trophée serait un miracle. On peut faire confiance a l’ensemble des joueurs et du staff pour préparer au mieux cette rencontre capitale, car faut pas se leurrer on joue une partie de notre saison contre Troyes et si on va en finale on jouera l’autre partie.

Donc vous l’aurez compris, notre club a besoin de nous, de nos encouragements et de sentir l’amour que l’on a pour notre équipe et ce malgré des résultats peu satisfaisants, car on ne peut pas se contenter que de cela quand on est supporter des Girondins.

Allez Bordeaux, tes supporters sont là !



Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale