ActuGirondins

Diabaté : « J’ai appris la patience »

L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Cheikh Diabaté s’est présenté en conférence de presse ce samedi et a évoqué son retour à la compétition après ses six mois de blessure ainsi que le match qui opposera ce dimanche ses coéquipiers au Stade de Reims. Estimant en premier lieu que toute l’équipe doit faire beaucoup plus d’effort cette saison afin de ne plus perdre autant de point face aux équipes dites plus faibles, le géant malien est surtout revenu sur sa longue blessure qui le tint hors des terrains pendant presque sept mois. Exprimant son plaisir de pouvoir de nouveau rejouer au football après des mois de douleurs physique et morale, Cheikh Diabaté nous explique que cette expérience lui a surtout appris la patience même si son principal objectif, qui était de jouer le premier match dans le nouveau stade, n’a pu être atteint. En fin de contrat en Juin 2016, notre buteur fait pour le moment fi de cette situation et souhaite réaliser une très bonne saison en l’honneur de sa ville et surtout des supporters Marine et Blanc.

« C’était très difficile. Quand je voyais les autres s’entrainer alors que moi je ne pouvais pas à cause de la douleur. Ça me faisait mal. Je me disais que c’était la vie. J’ai essayé de faire des efforts pour accepter. J’ai été beaucoup encouragé par le staff et mes coéquipiers […] Ça m’a appris à être patient. Comme je l’ai dit, j’avais très envie de jouer […] On doit faire plus d’efforts. Mieux préparer ces matches-là […] Je veux faire une bonne saison tout simplement. Pour moi, pour Bordeaux et pour les supporters […] Tout ce que je veux, c’est jouer au foot, c’est mon seul objectif pour le moment. »

Source : Girondins.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2015 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale