ActuGirondins

Des hooligans à Bordeaux

Sud Ouest nous apprend que dans les prochaines semaines, une réunion sera organisée Place Beauvau, siège du ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des personnes concernées (dont les instances nationales du football) et les responsables des clubs de Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice et Saint-Etienne. Objet des débats : le hooliganisme.

D’après un bilan à mi-saison 2011-2012 rendu public par la police, celui-ci effectuerait son retour dans et autour des stades de football.

Selon le commissaire Antoine Boutonnet, chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), il existe « un phénomène préoccupant qui est le retour du racisme en tribune ».

Autre motif d’inquiétude pour les forces de l’ordre : l’usage de la pyrotechnie.« La part des engins détonants est passée de 12% au cours de la saison 2010-2011 à 41% depuis la reprise des championnats de ligues 1 et 2 en août ».

Ces engins vont « du simple pétard à l’usage d’engins de fabrication artisanale fabriqués avec des substances chimiques potentiellement explosives« , selon le commissaire Boutonnet.

Dimanche soir, la police a procédé à plusieurs interpellations au Stade Chaban-Delmas, en marge de la rencontre Bordeaux-Lyon. La veille, la préfecture avait interdit tout tifo dans le virage Sud, pour « raisons de sécurité ».

article complet : sudouest

 

Flux RSS



Un commentaire

  1. Les ultramarines sont un groupe antifa mais bon je dis sa je dis rien..

Breves ActuGirondins