De bonnes nouvelles à venir ?
La saison 2012-2013 achevée en beauté, la direction prépare l’avenir, depuis plusieurs semaines déjà. Comme annoncé il y a quelques temps, le club devrait remodeler son effectif cet été. Si beaucoup sont candidats au départ (Sané, Trémoulinas, Obraniak…), d’autres devraient continuer l’aventure sous le maillot Marine & Blanc. C’est le cas de trois joueurs que le club veut conserver…
Une prolongation a été proposée à Henri Saivet, Grégory Sertic et Julien Faubert. Le Parisien nous informe, dans son édition du jour, que les discussions sont bien engagées et que le club est optimiste à ce sujet ! Arrivant en fin de contrat dans un an, Saivet et Sertic devraient donc poursuivre leur carrière à Bordeaux. Une bonne nouvelle pour nous, tant ils ont franchi un palier cette année, le franco-sénégalais inscrivant 8 buts en L1 (co-meilleur buteur du club) et le milieu de terrain franco-croate s’imposant comme titulaire, lui qui veut s’inscrire dans la durée à Bordeaux. Recruté en janvier dernier pour 6 mois, Faubert a apporté toute son expérience et sa polyvalence à l’équipe et devrait donc aussi être là à la reprise, malgré le retour de prêt de Matthieu Chalmé !
Après la prolongation d’Henrique cet hiver et le départ acté du jeune Chevalier, la gestion des contrats avance en Gironde, même s’il reste plusieurs cas épineux à gérer, comme celui qui fait beaucoup parler ces derniers temps, Anthony Modeste…
Source : LeParisien