ActuGirondins

Dans la feuille de route de Francis Gillot

Il y a un mois avant la réception des galactiques du PSG, voir BDX avec 23 points à la trêve, on aurait signé tout de suite. Vue la position de relégable que l’on occupait. Hormis cette bévue à Dijon l’équipe a enfin rétabli la situation. C’est vrai, on est bien positionné dans la feuille de route de F.GILLOT. On se retrouve à 5 points de Marseille que logiquement on devrait doubler au second tour du championnat. Car si l’arbitre ne les avaient pas un peu aidé les « merlus » pouvaient repartir avec au moins un nul, eût égard au petit match des olympiens.

Ce match contre Sochaux a été difficile avec un premier 1/4 heure inquiétant car Sochaux se prend le match en main comme s’il était à domicile. BDX avait certainement ce 4 à 0 dans la tête et le traumatisme qu’il avait engendré. Passée cette période, les Gigis se révoltent et reprennent les clés du match. Sochaux disparait alors de la circulation jusqu’à la fin de la première mi-temps. Cette demi-heure, Bdx la passe coté Virage Nord. Les joueurs n’auront pas le temps d’apprécier les holàs des jeunes supporters bien sympathiques et de profiter de  la musique de la Bandas pour chauffer le tout. Pour tout dire, au Virage Sud, on s’est un peu ennuyé mais tant mieux. Un ouf de soulagement quand Sané se met à marquer des buts du pied. Et puis de voir de loin passer et repasser le ballon devant les buts des Lionceaux, on se disait qu’ils allaient en mettre un 2ème. Que nenni. Rien. On rentre au vestiaire avec ce petit but et c’est toujours pas rassurant. Avec un petit but on est jamais à l’abris.

La  2ème mi-temps recommence comme la première. Les Lionceaux remontent plus haut, font bien circuler le ballon et deviennent dangereux avec leurs attaquants. Bordeaux restera sur la défensive la plupart du temps commettant des maladresses dans la relance et en attaque. On les sentait tendus de peur de prendre un but. La défense tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final. De la tribune cette mi-temps fût crispante car les mauvais souvenirs de début de saison revenaient à la mémoire.

De ce match que peut-on en retenir ? Que la défense a bien tenu le match. Que cela fait le 4ème match sans prendre de but. Que l’absence de Nguemo s’est fait sentir dans l’entrejeu pour la circulation du ballon et la relance. Que Sertic a fait un très bon match comme milieu défensif. Qu’à ce propos, un duo Nguemo – Sertic devant la défense cela serait du solide. Que Diabaté et Modeste ont été décevants. Que Jussié a fait une bonne rentrée à la place de Saivet qui n’a pas démérité. Et qu’un bravo à Lamine Sané qui s’améliore dans sa polyvalence (à la Fernando) et auteur d’un très beau but du pied s’il vous plait ! ça fait plaisir.

C’est vrai ce match est un peu décevant surtout après celui contre Marseille. On va bien voir ce que va faire l’équipe à Rennes avec peut être le retour de Nguemo ? de Bellion. On pourra faire alors le bilan de cette première moitié de saison.

Jean-Claude

 

 


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale