ActuGirondins

Ciani en Angleterre ?

Compte tenu de sa situation actuelle, le défenseur bordelais devra peut-être faire un choix pour la suite de sa carrière dès le mercato de janvier. Michaël Ciani intéresse des clubs anglais, il est notamment suivi par Newcastle. Le cas de Carlos Henrique en contacts avec le club Brésilien de Fluminense aura également son importance dans la décision du staff bordelais.

Ciani sur son avenir aux Girondins : « Je vais faire une réponse de footballeur (sourire) : je n’en sais rien, aujourd’hui, je suis à Bordeaux et on verra la suite… Mais si mon temps de jeu est de moins en moins important, il est certain que la question se posera rapidement. Cela dépendra de ce que dira et voudra le coach ».

Cela sera lié, aussi et surtout, aux éventuelles offres que recevront les dirigeants bordelais. Des clubs anglais seraient intéressés. « Cela fait six ans qu’on le dit et pourtant, je suis toujours en France », tempère Ciani, pour qui rejoindre la Premier League serait « une opportunité intéressante, pas un rêve. Je n’y pense pas plus que cela ».

Même si pour son agent Pierre Frelot, « l’Angleterre fait toujours partie de son plan de carrière », et « avec son profil de joueur physique, athlétique, il a toutes les qualités pour y séduire des clubs », aucun contact concret n’a été noué pour l’heure, ni proposition posée sur le bureau du président bordelais Jean-Louis Triaud.

Sportivement, l’arrivée annoncée de l’arrière droit Brésilien Mariano permettra à Lamine Sané de revenir à son poste de prédilection, dans l’axe, et peut-être à Ciani d’obtenir un bon de sortie de Gillot qui ne le fait actuellement plus jouer. Le président Jean-Louis Triaud n’ouvre pas la porte en grand, mais ne la ferme pas non plus… « Personne n’est indésirable aux Girondins et toutes les situations peuvent être étudiées. S’il veut tenter une autre expérience, pourquoi pas ? »

 

source : Sud Ouest

Flux RSS


Breves ActuGirondins