ActuGirondins

CdL : Les réactions d’après-match

Affiche1

Voici les réactions d’après-match.

Francis Gillot (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux) :
«Nous faisons une première période en retenue comme Paris. C’était emmerdant pour tout le monde. Nous étions bien organisés. Nous prenons un but sur la première occase. Nous égalisons rapidement avec Poko. Nous nous sommes lâchés en deuxième mi-temps. On pensait aux prolongations et on perd un ballon latéral au milieu de terrain.  Contre Paris, cela ne pardonne pas. Quand on perd un ballon à 30m en première mi-temps et à 50m en seconde, cela ne pardonne pas. L’équipe contre Toulouse ne m’a pas plu du tout donc j’ai fait du turn-over. Nous avons quatre à cinq joueurs en reprise. C’était l’occasion. J’avais dit que le mois de janvier serait compliqué. Aujourd’hui, nous avons montré des choses intéressantes. Je ne pensais pas que Guillaume Hoarau tiendrait autant. C’est un bon point d’appuis. Quand on commence une compétition, on fait tout pour aller au bout. Il nous reste la Coupe de France pour nous faire rêver. Dans trois semaines, en championnat, ce sera une autre paire de manches. Ils ont un effectif très compétitif. C’est dur de les bouger. Dès que l’on fait une erreur, on prend un but. Sur la deuxième mi-temps, j’ai vu des choses très intéressantes. Il nous manque cette efficacité. Au niveau du jeu, c’était bien meilleur qu’il y a trois jours.»

Cédric Carrasso (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
«Nous avons joué au meilleur de nos capacités actuelles. Certains détails ont fait la différence entre une équipe comme nous et celle de Paris. Nous connaissons leur qualité. Cela ressemble un peu au match du Trophée des Champions. On a essayé d’accrocher la prolongation mais c’était très fort. Nous avons joué avec nos armes et intelligence sans se prendre pour ce que l’on n’est pas. Il faut savoir admettre quand c’est plus fort.»

Laurent Blanc (entraîneur du Paris SG) :
«Un match maîtrisé avec un moment d’inattention qui nous coute un but et qui remet Bordeaux dans le match. Notre équipe ne s’attarde pas sur le résultat et veut toujours marquer des buts. La qualification est l’essentiel. Nous marquons trois buts donc nous sommes satisfaits. En marquant trois buts dans un match, nous avons pas mal de chances de le gagner. Pastore n’avait pas marqué depuis longtemps. Je suis heureux pour lui et pour les autres. Physiquement, ce soir, cela a été un peu long à l’allumage. Bordeaux ne nous a pas pressé et a beaucoup attendu. L’objectif était de se qualifier ce soir. Je retiens cette satisfaction collective : la qualification. La reprise est difficile pour tout le monde. Il faut se remettre dans la compétition. Les terrains, d’une manière générale, n’avantagent pas le jeu. Il faut monter en puissance doucement. Si nous n’avons pas de soucis physiques et de cartons, nous pourrons aligner la meilleure équipe dans toutes les compétitions.»

Blaise Matuidi (joueur du Paris SG) :
«Nous pouvons prétendre à aller au bout dans plusieurs compétitions. Nous prenons match après match. En Coupe de la Ligue, l’objectif est d’aller au Stade de France. Nous sommes leader en championnat.»

Guillaume Hoarau (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
«Fatigué. C’est dur. Je misais beaucoup sur cette compétition. Le Club aussi. Paris est Paris. Par rapport au match de samedi, en championnat, nous avons réalisé une meilleure prestation. Il nous manque encore cette petite chose qui fera que nous gagnerons des matches dans des moments clés. Nous devons travailler. Il n’y a pas de secret. Merci au public bordelais, depuis que je suis arrivé, tout a été facile pour moi. Il faut que leur renvoie l’ascenseur. Je sais ce que j’ai à faire.»

Source : Girondins.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale