ActuGirondins

CdL : Bordeaux passe en 1/4 ! (1-2)

Goal Jussiê

Stade Rennais 1-2 FC Girondins de Bordeaux (1/8 de finale de Coupe de la Ligue)

Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Poundjé – Nguemo, Sané – Obraniak, Saivet, Maurice-Belay – Diabaté (Jussiê 81′)

Après quatre victoires consécutives en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux enchaînaient leur marathon avant Noël par le match les opposant au Stade Rennais, une affiche des 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Les équipes se sont déjà rencontrées en Ligue 1, partie qui avait donné lieu à un match nul un but partout. Ce soir les Girondins s’imposent au finish grâce à un but de Jussiê sur pénalty, victoire 1-2 : (Doucouré 52′ // Henrique 50′, Jussiê 90+1′).

Mais que ce fut dur, surtout en première période ! Une pluie battante a dégradé très rapidement la pelouse et la qualité du jeu. Les 45 premières minutes ont donné lieu à une récurrence de passes ratées et de contrôles trop longs, autant pour les locaux que pour les visiteurs. Obraniak et Féret par exemple, deux joueurs réputés pour leur aisance balle au pied ont eu toutes les peines du monde à faire deux passes de suite correctes. Les conséquences ? Aucune véritable occasion à se mettre sous la dent et une rencontre bien triste à regarder. Après la pause on a vu un tout autre match avec des bordelais qui se sont projetés vers l’avant et ont marqué très tôt grâce à Henrique qui reprend d’une tête smashée un corner frappé par Obraniak : 0-1 (50′). Pas le temps de souffler que l’égalisation arrive côté rennais. Féret lance en profondeur le jeune Hunot libre de tout marquage (Poundjé était porté disparu) qui perd son duel face à Carrasso mais Doucouré a bien suivi et marque pour son équipe seulement deux minutes après l’ouverture du score : 1-1 (52′). Une belle action collective en fin de match a permis à Jussiê de se retrouver seul face à N’Diaye, qu’il tente de crocheter mais le gardien sénégalais laisse traîner ses mains sur les pieds du brésilien… Pénalty indiscutable, que Jussiê se charge de tirer et de transformer : 1-2 (90+1′).

Le score ne bougera plus et Bordeaux enchaîne avec une 5ème victoire d’affilée (en oubliant la défaite hypothétique face au Maccabi Tel-Aviv) qui montre bien que les Girondins sont en bonne forme actuellement. Ils se qualifient donc pour les quarts de finale, où ils peuvent rencontrer : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Evian ou Troyes, les quarts de finale se dérouleront les 14 ou 15 Janvier prochain. Allez Bordeaux !


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale