CdF : Les réactions d’après-match
Voici les réactions d’après-match.
Cédric Carrasso (joueurs du FC Girondins de Bordeaux) :
«Même si nous nous créons deux ou trois occasions nettes, ce n’est pas assez. Nous l’avons vu dans l’entame de match et tout au long de la rencontre. Les seules occasions sont venues sur pas mal de cafouillages. Nous ne nous sommes jamais procurés de décalages concrets pour faire la différence. Après les penalties restent une loterie. Le manque d’impact et d’efficacité est préoccupant. On dirait que nous avons tout perdu. C’est vraiment bizarre comme sensation. Il faut digérer. Il est dommage que le match n’ait pas été diffusé car il aurait été important de le regarder deux ou trois fois pour nous rendre compte de notre désarroi.»
Nicolas Maurice-Belay (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
«C’est douloureux de se faire éliminer par une telle équipe. Nous sommes dans le dur et nous avons intérêt à nous remettre rapidement avant la réception de Saint-Etienne. Il y a une grosse urgence. Perdre contre une équipe de CFA2, sans leur marquer de respect, de la part de joueurs professionnels, c’est vraiment honteux. Nous nous sommes créés des occasions mais nous manquons le dernier geste. Si nous avions pu marquer, nous aurions plié le match. Nous ne l’avons pas fait. C’est frustrant. C’est très dur. Nous n’avons plus que le championnat. Nous avons intérêt à faire plaisir à nos supporters. Cela va être très difficile de nous faire pardonner. Nous avons à cœur de le faire au plus vite et accrocher quelque chose cette saison.»
Grégory Sertic (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
«C’est une honte pour nous quand même. Un club de L1 qui se fait sortir par une CFA2. Ils ont beaucoup de mérite. Ils ont fait ce qu’il fallait en défendant bien. Ils ont eu aussi des occasions. Nous devons les féliciter et nous remettre en question. Nous avons de gros doutes aujourd’hui. Il va falloir vite réagir sinon nous allons tomber dans une petite crise et cela va faire mal. En ce moment, c’est catastrophique. Notre début d’année est catastrophique. Nous n’avons pas le droit ! Nous étions quatrièmes de L1 avant la trêve maintenant nous sommes neuvièmes. Nous devons nous poser les bonnes questions. Il faudra vite réagir. Nous avons eu des occasions. Il nous manque toujours le dernier geste. Nous pouvons jouer des heures sans marquer. Nous avons été nuls et nous ne méritions pas de passer. Il faut se motiver contre Saint-Etienne et ne pas perdre.»
Source : Girondins.com