CdF : Au milieu des sapins
Le 8ème de finale de coupe de France de ce soir entre les Girondins de Bordeaux et Raon l’etape ne sera certainement pas une démonstration de beau football, voici la conclusion que l’on peut tirer de ces quelques déclarations.
Par la voix de deux de leurs joueurs Nicolas Usaï et Foued Chafik, les istréens se plaignaient déjà du terrain Raonnais un mois plus tôt.
« C’est un stade champêtre, au milieu des sapins. A l’époque, il n’y avait pas de grillage autour de la pelouse, juste une main courante. Le public était donc très proche des joueurs. »
« C’est très champêtre et le terrain risque d’être bien gelé. Il va donc falloir s’adapter car les Raonnais ont évidemment beaucoup plus l’habitude de jouer dans ces conditions-là »
Alors malgré les déclarations de Jean-Philippe Séchet (entraîneur de Raon) qui annonçait dans les colonnes de l’Equipe suite aux déclarations de Benoit Trémoulinas qui se prévoyait déjà jouer « dans un stade champêtre, sur un terrain catastrophique» que,
« Dans les Vosges, il neige plus qu’ailleurs mais on sait entretenir les gazons autant qu’à Bordeaux. On ne jouera pas sur un champ de patates mais sur une vraie pelouse, grâce à nos jardiniers. Notre stade, c’est vrai, est un peu plus champêtre…»
avant de poursuivre avec :
« Et je veux leur rappeler qu’un match de Coupe de France ne se joue pas sur la technique mais se gagne sur l’envie. Et là, nous avons toutes nos chances »
Nous ne serons pas très rassuré mais dans ces conditions nous resterons d’accord avec lui, l’envie sera primordiale puisque la technique risquera d’être inutile si le terrain à envie de faire des siennes.
Sources : Vosgesmatin, butfootballclub.fr