ActuGirondins

C.Diabaté et A.Traoré agacent Gillot

Les deux Maliens, dont la participation à la CAN s’est achevée samedi dernier, se font désirer. Ils risquent de payer la conséquence de leur absence.

Francis Gillot était quelque peu contrarié par l’absence de ses deux joueurs Maliens, Cheick Diabaté et Abdou Traoré. Les deux hommes, qui avaient disputé samedi dernier face au Ghana le match pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations, n’étaient toujours pas rentrés au Haillan pour l’entraînement de vendredi matin.

Ils doivent arriver aujourd’hui, confia Francis Gillot au sujet de ses deux joueurs, sous-entendus : « ils ne sont toujours pas là…Ils se pénalisent eux-mêmes. Ils peuvent arriver en avril, s’ils le veulent. C’est leur problème. Mais ça ne les met pas en position de force pour jouer. »

On comprend l’agacement de l’entraîneur de l’entraîneur des Girondins. Ne pas montrer plus d’empressement à rentrer ne témoigne pas d’une volonté très forte de vouloir s’imposer comme un titulaire indiscutable, de vouloir tout faire pour devenir un joueur de premier plan de la Ligue 1.

Déjà cet été, Cheick Diabaté était revenu au-delà des délais impartis par Francis Gillot, qui lui avait fait comprendre que cela n’était pas acceptable, en accordant sa confiance à Anthony Modeste.

Cette fois, avec une équipe qui tourne bien, des attaquants qui marquent on a peu de chance de revoir le géant malien retrouver une place de titulaire, voire une place dans le groupe. Lui et Traoré ne seront pas dans le groupe pour Lyon, cela même s’ils devaient se montrer au Haillan ce samedi. On peut penser qu’ils ne seront pas non plus du déplacement à Montpellier dans huit jours. Cela met leur retour sur le banc au mieux pour la venue de Nice début mars.

 

Source : Sud Ouest


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale