ActuGirondins

Bréchet : « Je vais chercher un club et jouer »

Jeremie Brechet

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Sud-Ouest, Jérémie Bréchet (34 ans), ne cache pas sa frustration de son expérience bordelaise. Recruté par Francis Gillot l’été dernier, l’ancien Troyen avec seulement 10 apparitions avec Bordeaux cette saison (7 en titulaire / 3 en remplaçant toutes compétions confondues), ne s’est jamais imposé en Gironde. L’entraîneur bordelais a très probablement commis une erreur de casting en le recrutant, comme le reconnaît le joueur et comme l’ont pensé à l’époque les supporters. Le défenseur bordelais qui vit ses derniers instants avec les Girondins, qui n’a pas hésité à s’expliquer avec son coach et monter au château, pour dire ce qu’il pensait du fonctionnement de l’équipe et du club, va s’en aller avec un moral au top, conscient que rien n’aura joué en sa faveur à Bordeaux. Voici un extrait de ses propos :

«Je ne veux pas rester sur un échec. Je vais chercher un club et jouer. Encore un an ou deux, j’ai encore beaucoup de choses à donner. On m’avait dit que les quatre défenseurs centraux tourneraient parce qu’il y aurait beaucoup de matches. En réalité, j’ai vite compris que Gillot ferait confiance à la charnière de la saison dernière et que Marc et moi nous partagerions les blessures et les moments où Sané évoluerait au milieu… Francis Gillot s’est trompé en me prenant. Il n’avait pas besoin de prendre un joueur comme moi. Il valait mieux un jeune. Si j’avais su que les choses tourneraient ainsi, je ne serais pas venu. Je suis persuadé que si j’avais eu plus de temps de jeu, si j’avais pu enchaîner, j’aurais été bon. Je ne vois pas pourquoi je passerai s d’une bonne saison à Troyes, à une saison catastrophique ici. Peut-être Gillot attendait-il que je sois bon à l’entraînement. Mais à 34 ans, on est bon en match…»

Source : Sud-Ouest.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale