ActuGirondins

BRAVO les gars vous avez fait un SUPER JOB !!!

Quelle soirée de foot !

 Celle là aussi encore on va s’en rappeler, les Lyonnais certainement,mais pas pour les mêmes raisons

et c’est tant mieux !

Il fallait que BDX pratique la journée « Porte  Ouverte »

C’est rentré dans les têtes de certains commentateurs et journalistes sportifs parisiens ou autres. Quand Bdx vient jouer à Paris, où à Lyon où contre des équipes à l’effectif très fourni  il faudrait faire en sorte que nous développions un jeu pour les laisser gagner tout en faisant une partie agréable de telle façon à satisfaire les abonnés TV et repartir avec 0 points.

Merci quand même !

Ce sont les mêmes qui ne se rappellent pas la 1/2 finale A/R de Ligue des Champions Barca – Chelsea où ces derniers avaient pratiqué le mur de Berlin sur les 2 matchs et fait ainsi un hold-up ! Mais c’était Chelsea avec son entraîneur de génie et tout le monde avait trouvé cela normal. De toute façon et depuis les années 65 que je supporte BDX on a toujours donné de nous une image négative mais ça commence à bien faire mais voilà on est toujours là hé hé !

Bordeaux a joué avec ses moyens ! 

Nous on est pas Chelsea, ni Paris, ni Barcelone, ni le Réal. Nous n’avons pas une pléthore d’attaquants de grande classe ! Nous jouons avec nos moyens. Même par rapport à Lyon qui a un budget égal à 2 fois le notre et si on écoutait Aulas qui se plaint toujours ils seraient les parents pauvres de la L1. Ils ont un effectif supérieur au notre avec Gomis, Lissandro, Briand, Lacazette et les autres…

Grave agression sur Gouffran par Dabo, ça a du laisser des traces

Gillot a dressé son plan de bataille pour que les Girondins aillent récupérer au moins un point chez les Lyonnais. Une fois de plus son plan a fait mouche, on a fait le carton plein. Nos Bordelais avaient de plus le désir de rattraper ces 4 points perdus à domicile et récupérer une belle victoire. C’est vrai aller gagner à Lyon n’est jamais évident. Et si ce match n’est pas un match fondateur il témoigne que notre équipe quand elle est solidaire, généreuse dans le combat et quand elle se forge un mental pour arriver à un résultat elle devient très difficile à battre.

Cette fois ci sur Diabaté

Si l’on revient sur le match, c’est sûr que BDX a été dominé ne serais-ce qu’en terme de possession de balle

qui tourne autour de 65% pour Lyon.

 En  première mi-temps les Girondins jouent pratiquement dans leur moité de terrain.

Lissandro, Gomis, Lacazette se montrent très dangereux avec des montées de Réveillère et Dabo. Mais pas de grosses occasions de but pour les Gones.

Mais c’était prévisible avec une défense à 5 plus Sané très esseulé ! Plasil et Obraniak au four et au moulin et aux avant-postes Gouffran et Diabaté.

Pas facile devant ces Lyonnais décidés à presser du début jusqu’à la fin du match ! Et avec ce schéma la défense de BDX a eu fort à faire. Notre milieu de terrain sans ratisseur de ballons comme Nguemo a beaucoup souffert avec un bon Grenier, Malbranque et Gonalons qui récupéraient tous les ballons en jouant très haut.

On a  quand même bien tenu pendant toute la première mi-temps. Les Lyonnais venant se casser régulièrement les dents devant ce rideau défensif tout en donnant des signes d’agressivité ! En témoignent ces quelques mauvais coups !

Les Ultras

Ce schéma a bien fonctionné puisque à la mi-temps les deux équipes rentrent aux vestiaires 0 à 0 !

Cependant en première mi-temps les Lyonnais avaient gâché quelques occasions avec un Carrasso intraitable sur sa ligne ! De notre coté trop d’imprécision dans les relances et de balles rendues à l’adversaire avaient facilité la tache des Lyonnais et compliquer la notre.

La seconde mi-temps s’annonçait difficile !

On sait que F.Gillot à la mi-temps intervient pour recadrer ses joueurs.

Effectivement comme contre Ajaccio une bonne combinaison se conclue par un bon tir de Gouffran (50′) au ras du poteau gauche que détourne le gardien Lyonnais juste après une belle occasion ratée par Lissandro. Il s’en est fallu de peu que BDX ouvre le score.

Ouf on respire BDX a repris des couleurs !

54′ Un tir de Gomis bien stoppé par Carrasso. Puis un coup de tête magistral de Diabaté sur un service de Plasil en plein sur le gardien 1mn après ! Suivi encore 2 occasions ratées par les lyonnais 58′ et 64′.

65′ Montée de Tresh qui dédouble avec Obraniak et déclenche un tir légèrement détourné par Lovren.

1er but de la saison pour Trémoulinas après une action rondement menéeA quand ce joueur en équipe de France ?

Trémoulinas vient d’ouvrir le score

67′ Tournant du match pour un but de la tête injustement refusé à Lacazette ?  La balle serait sortie du terrain sur le corner ? J.M Aulas ne va pas s’en remettre. (Souvenons nous au passage du 1/4 de finale de LDC !)

75′ Occasion coté Lyonnais par un tir d’un petit nouveau Benzia rentré peu avant.

82′ Coté gauche Plasil laisse filer le ballon devant les buts que Diabaté expédie dans les buts d’une tête qui lobe Vercoutre !

 Coup de massue, BDX mène 2 à 0 à Gerland

Diabaté vient de marquer

Il reste 8 mn plus les arrêts de jeu. Bordeaux tient le choc. L’OL aura encore une belle occasion sur une tête de Briand mais ce soir là les Girondins devaient gagner !

Bordeaux a mieux jouer en 2ème mi-temps. Une efficacité redoutable en contre tandis que Lyon malgré son énorme potentiel en attaque n’a pas eu la réussite en ratant beaucoup d’occasions. Et aussi avec un grand Carrasso qui devrait revenir en équipe de France.

Cette victoire n’est pas un hold-up.

Des blessés chez les Bordelais; N’Guemo, Sertic, NMBelay et F.B.Khafallah

Les Lyonnais ont eu beaucoup d’occasions ils n’avaient qu’à les mettre au fond.

Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même.

Nous, ça nous arrive aussi et on vient pas pleurer comme Rémi Garde devant tous les micros et caméras.

Et dominer c’est pas gagner, combien de fois cela  ne nous est-il pas arrivé!

Et à Lyon il y a une autre spécialité autre que les quenelles !

 Le 5ème arbitre : l’entraîneur qui supervise les autres quand c’est pas le président !

Cette victoire, c’est le résultat du courage, de l’engagement et de la solidarité.

Hé, au fait ça fait le 14ème match de Championnat sans défaite.

*************************************** 

Avec cette victoire, BDX fait une belle opération au classement, Marseille ayant perdu. Cela va redonner du tonus et du moral au groupe. Et aussi alléger la fatigue !

Et ce d’autant plus que Jeudi se présente le match de Newcastle. Quel sera l’état des troupes, les partants pour l’Angleterre, la stratégie de F.Gillot pour ce match. Telles sont les questions !

 Et puis cette fois-ci et cela on l’attendait depuis longtemps le Groupe M6  avec sa chaine W9 va enfin diffuser un match de son équipe !

Et çà c’est aussi une grande et bonne nouvelle !!!

*********************************************

Merci BDX, tes supporters sont là !

JC

 

Crédit photos : GirondinsTV.com – Eurosport



Un commentaire

  1. Bravo, tres belle analyse, tout est dit !

    Vous devriez envoyer cela à Sud Ouest, car il est beaucoup plus agreable de vous lire que de lire Sud Ouest et ces journaliste en mal de polémique inutile…

    Enfin un article qui retranscrit la réalité et les vérités, bravo a vous.

Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale