ActuGirondins

Bordeaux veut dégraisser pour se renforcer

Chalmé

Les ventes d’Anthony Modeste et de Benoit Trémoulinas ont lancé le mercato bordelais ces derniers jours. Avec une somme récoltée intéressante (aux alentours de 9.5 m€), les Girondins vont pouvoir se renforcer, mais ils souhaiteraient surtout se débarrasser de quelques gros salaires devenus indésirables …

Dans son édition du jour, Le Parisien revient sur le cas de certains joueurs qui « plombent » en partie les finances du club. Titulaires et champions de France avec les Girondins en 2009, Matthieu Chalmé et Marc Planus sont toujours au club avec un salaire confortable (estimé à plus de 100 000 € par mois). Ces deux joueurs sont pourtant depuis devenus des doublures, Matthieu Chalmé étant barré par Mariano et Marc Planus qui a eu une fin de saison difficile l’an passé devrait même passer derrière Jérémie Bréchet dans la hiérarchie des défenseurs centraux bordelais… Jussie, Ben Khalfallah, Bellion et Savic figureraient dans une liste de joueurs que le président aimerait transférer. Des points de chute sont cherchés mais pour l’heure sans succès. La Turquie ou l’Espagne pourraient être une possibilité pour Jussie, les Etats-Unis pour Bellion, l’Europe de l’Est pour Savic mais pour l’instant aucune piste sérieuse. Bordeaux pourrait donc devoir garder tout ce beau monde, car comme l’explique le président  « pour des joueurs ne jouant jamais et ne se mettant pas en évidence, c’est compliqué de trouver quelque chose ».

Parallèlement à ces dossiers, le quotidien nous apprend que Francis Gillot a établi une liste d’arrières gauches susceptibles de prendre la relève Benoit Trémoulinas, mais aucun nom ne filtre pour l’instant. Le coach Marine & Blanc souhaiterait également toujours trouver un nouvel attaquant, son vœu sera-t-il suivi par la direction ?

Dans trois semaines, les Girondins affronteront le PSG dans le cadre du Trophée des Champions, reste à savoir si les renforts désirés par l’entraineur seront arrivés d’ici là. Ce ne serait pas du luxe surtout au vue des nombreux suspendus en défense (Henrique, Planus, Bréchet)…

Source : LeParisien


Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale