Bordeaux qualifié grâce à ses brésiliens !
La Berrichonne de Châteauroux 2-3 Girondins de Bordeaux (1/32ème de finale de Coupe de France).
Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Sertic, Marange, Trémoulinas – Maurice-Belay, N’Guemo (Henrique 62″), Plasil, Ben Khalfallah (Bellion 62″) – Saivet, Gouffran.
Le 2-3 est synonyme de match de fou pour Bordeaux ! Ce dimanche au stade Gaston Petit on a eu droit à un nouveau match à rebondissements, un scénario totalement dingue.
Les girondins ont ouvert le score à la 29ème minute. Suite à une énorme occasion gâchée par Châteauroux, les bordelais ont enclenché un contre, Mariano centre, Saivet dévie de la tête et Ben Khalfallah reprend du gauche dans le petit filet de Caredec : 0-1. La deuxième mi-temps commence comme la première, sur un bon rythme. A la 50ème, le jeune Ehua écope d’un rouge direct pour une faute sur Sertic qui par la suite est sorti sur civière. A 10 contre 11 les castelroussins ne lâchent pas, et cette envie finit par payer. A la 55ème minute, Claudio Beauvue (homme du match côté Châteauroux) reprend victorieusement de la tête un centre venu de la gauche : 1-1. Les girondins n’y sont plus et Sertic est conspué à chaque fois qu’il touche le ballon. Peu de temps après, le temps fort de La Berrichonne se confirme. A la 59ème minute suite à un corner, le défenseur central Kévin Afougou crucifie Carrasso d’une frappe à bout portant : 2-1. Pourtant en infériorité numérique, Châteauroux montre à Bordeaux que la détermination permet parfois de gagner des matchs. A la 60ème, Francis Gillot fait rentrer Bellion et Henrique à la place d’Nguemo et de FBK. Coaching payant, Bellion est incisif et Henrique décisif. A la 79ème minute suite à un gros cafouillage dans la surface, Henrique trompe Caradec du gauche, auteur précédemment d’un magnifique arrêt devant Gouffran, peu inspiré aujourd’hui : 2-2. Et enfin, voici le bijou qui a rendu heureux l’ensemble des supporters bordelais. A la 91ème minute c’est Bordeaux qui marque ! Mariano, seul à 30 mètres tente sa chance, le brésilien envoie un missile à la Roberto Carlos dans le petit filet du gardien castelroussin : 2-3.
Bordeaux se qualifie pour les 1/16ème de finale, et commence bien 2013 ! Allez Bordeaux !
Crédit photo : Berrichonne.net