Bordeaux prend une petite option ! (1-1)
Dynamo Kiev 1 – 1 Girondins de Bordeaux (UEFA Europa League – 1/16 de finale)
Les joueurs alignés : Carrasso – Faubert, Planus, Sané, Henrique, Trémoulinas – Plasil (Poko 91′), Sertic – Maurice-Belay (Rolan 65′), Obraniak – Bellion (Saivet 60′)
Ce match de coupe d’Europe opposant le Dynamo Kiev aux Girondins de Bordeaux est terminé ! Score final : 1-1.
Après une première mi-temps assez équilibrée et rythmée, les bordelais se sont fait dominer par la suite, offrant plusieurs fois la possibilité aux joueurs d’Oleg Blokhine de marquer un deuxième but. Sauf que Cédric Carrasso était dans un grand soir et la barre transversale a tremblé par deux fois ! Malgré cette malchance ce sont bien les ukrainiens qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Lukman Haruna (ancien monégasque, 43 matchs en Ligue 1). Suite à un centre parfait de Taiwo, le nigérian oublié par les défenseurs, contrôle, et d’une puissante frappe sous la barre trompe Carrasso : 1-0 (20″). Ludovic Obraniak n’a visiblement pas apprécié. Quatre petites minutes plus tard après un superbe numéro de Sertic (encore impérial ce soir), l’international polonais reprend du gauche pour une frappe limpide des 25 mètres qui atterrit dans le petit filet d’un Maxime Koval totalement impuissant, 1-1 (24″). Malgré un pénalty (raté) de Guisev, un immanquable (raté) de Iarmolenko et un Haruna inspiré, les joueurs du Dynamo ne reprendront pas l’avantage dans cette rencontre.
2ème acte de cette double confrontation le jeudi 21 février à 21h05 à Lescure. A noter pour finir, l’excellente prestation de Julien Faubert, qui a sauvé à plusieurs reprises la maison girondine d’un but ukrainien, il faut également souligner le très bon match de la paire Sané-Sertic au milieu, et les 30 premières minutes encourageantes de Diego Rolan sous le maillot girondin !
Prochain rendez-vous dimanche à 14h pour le choc : Bordeaux – Lyon !
Crédit Photo : UEFA.com